
Rose éternelle
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 39,02 $
-
Narrateur(s):
-
Alexandra Mori
-
Auteur(s):
-
Ophélie Duchemin
À propos de cet audio
Le chemin de la jeune Méliane va croiser celui de la Bête. Les dangers guettent...
Trahison. Complots.
Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d'une famille royale déchue. Dans l'ombre, rôde la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver les siens.
"Il ressemblait à un prédateur. Dangereux, sauvage et il était aussi autre chose. Quelque chose d'indéfinissable."
La Bête saura-t-elle ouvrir son cœur ?
Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.
©2020 Plume Blanche Editions (P)2020 Audible StudiosAu niveau de l'univers, il n'est guère montré ni expliqué tout comme les gardiens. J'aurais aimé en connaître plus sur leurs origines. Au niveau des personnages, je ne m'y suis pas autant attachée que j'aurais aimé. Ils avaient tous des caractères comme on en rencontre souvent sans qu'il y n'ait plus de nuances. Par exemple, Méliane est l'archétype de l'héroïne douce, courageuse et belle. Elle est un peu trop parfaite. Et je n'ai pas adhéré au fait qu'on jette qu'elle sait tirer à l'arc sans donner plus d'explications du comment elle sait. Un personnage aurait pu s'étonner de son talent et lui poser des questions. Après tout, une femme qui sache tirer à cette époque est assez incongru ! Quant à Gabriella, elle est l'archétype de la garce sans nuances. Les personnages étaient donc prévisibles. Par contre, au fil de l'histoire qui finit par être prenante et touchante quand les longueurs passent, on s'attriste et on se réjouit pour les personnages, car on s'y attache malgré tout. Plusieurs sont bons et on ne peut que leur souhaiter une fin heureuse.
Pour ce qui est du registre de langue et les descriptions, ce n'est pas égal et je trouve cela dommage. Je n'ai pas trouvé approprié le langage parfois familier selon la thématique du conte comme de l'époque présentée dans le récit, Certains sacres ou vocabulaires sont trop modernes. Aussi, les diminutifs ne devraient pas être utilisés pour nommer les personnages dans la narration hors dialogue. Si c'était un personnage qui parlait, ça passe, mais ce n'est pas crédible quand c'est un narrateur omniscient. Il devrait avoir un français plus universel et neutre à mon avis. Pour ce qui est du descriptif, j'ai vu à certains passages comment l'auteure peut user de sa plume. Si certains passages sont vraiment bien écrits et décrits, donnant un sentiment de féérie à l'écoute, d'autres fois, les descriptions ne sont pas assez présentes. Des moments auraient été encore plus immersifs et puissants si les lieux avaient été mieux décrits. C'est quand on voit les lieux que l'on peut s'imaginer pénétrer les pages et intégrer l'histoire.
Si ce n'étaient pas de ces coquilles, cette lecture aurait pu être un coup de cœur. Mais c'était une écoute agréable et je la recommande à tous les amoureux du conte de la belle et la bête. Cela fait replonger en enfance. J'ai hâte de lire la suite avec Murmures de l'océan, Une suite qui est une réécriture de la petite sirène dans le même univers. Pour les intéressés, il sort mardi le 5 juillet !
Une bonne réécriture de la Belle et la bête
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.