Page de couverture de Tomber sept fois, se relever huit

Tomber sept fois, se relever huit

Aperçu

Obtenez gratuitement l’abonnement Premium Plus pendant 30 jours

14,95 $/mois après l’essai de 30 jours. Annulez à tout moment.
Essayer pour 0,00 $
Autres options d’achat
Acheter pour 18,08 $

Acheter pour 18,08 $

À propos de cet audio

"Quelque chose a changé". Avec ces quatre mots, commence le nouveau livre de Philippe Labro. Ce "quelque chose", n'est autre que le début de la plongée dans une dépression nerveuse dont le célèbre romancier, journaliste et cinéaste, a été victime entre septembre 1999 et mai 2001. Dans un récit sans concession, l'auteur raconte ce que signifie perdre le désir, l'énergie, la passion, l'estime de soi. Il va tenter de chercher dans des scènes de son passé des explications à ce qui n'est "peut-être pas explicable". Il démontre que l'on peut "en sortir". Car ce témoignage unique, porté par le souffle de l'écriture, constitue aussi une éclatante affirmation de la force de la vie et de l'amour.

"L'exercice passionnant pour un écrivain de relire son texte m'a mis dans un état incroyable : à certains moments j'étais submergé par mon émotion (...) j'ai redécouvert ce que j'avais oublié."
Philippe Labro© Editions Albin Michel, 2003
© Audiolib 2008
Art et littérature Journalistes, rédacteurs et éditeurs

Ce que les critiques en disent

La presse en parle
"Il paraît que la dépression touche une personne sur cinq, ce qui, avec les proches finit par concerner pas mal de monde. Ceux-là apprendront probablement beaucoup du récit de Labro qui fait peut-être ainsi l'œuvre de salubrité publique."
Dominique Beaumont, evene.fr
Pas encore de commentaire