Page de couverture de Un(e)secte

Un(e)secte

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Un(e)secte

Auteur(s): Maxime Chattam
Narrateur(s): Emmanuel Dekoninck
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 32,00 $

Acheter pour 32,00 $

À propos de cet audio

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

©2019 Éditions Albin Michel (P)2019 Audiolib
Suspense Thrillers et romans à suspense Thrillers policiers
Tout
Les plus pertinents  
Maxime Chatham-Kent est un grand écrivain .il a su me tenir en haleine du début à la fin.

époustouflant !

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

c'est mon premier roman de Maxime Chatham et je ne suis aucunement déçu. l'histoire, l'intrigue m'ont tenu en haleine du début à la fin. la narration était parfaite. l'idée des insectes, de complot gouvernemental, c'est génial. Je vous le recommande chaudement.

parfait

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Une bonne enquête bien ficelée et en globalité un bon livre qu on veut écouter sans vraiment s arrêter. Toutefois j ai connu Maxime Chatham avec sa trilogie du mal vraiment très très descriptif et morbide. Je suis donc un peu en restait sur cet aspect mais je le recommande quand même.

Une intrigue bien ficelée

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

D'entrée de jeu, je vous préviens que si vous n'aimez pas les insectes ou s'ils vous font peur, comme les araignées ou vous dégoutent, évitez ce livre car sa véritable force tient à la gamme d'émotions dans laquelle il vous pousse : dégoût, horreur, angoisse, terreur. Ce livre est loin d'être un bijou d'exercice de style, ce n'est pas non plus le meilleur de Chattam mais il opère chez l'auditeur et le lecteur une espèce de magie noire : il entretient le frisson d'un bout à l'autre du récit et met parfois mal à l'aise. C'est d'autant glauque que le sujet est développé aux limites de la réalité. Imaginez un instant que vous avez le contrôle total des insectes de toute la planète, insectes qui sont des milliards de fois plus nombreux que les humains. Vous leur commandez, ils vous obéissent. Que feriez-vous avec un tel pouvoir ? Le grand ménage de l'humanité ? Une fin du monde programmée ou peut-être utiliseriez-vous ce pouvoir à des fins humanitaires, alimentaires ou peut-être mercantiles ? Maintenant, imaginez un multimilliardaire assoiffé de contrôle et de pouvoir et qui y met les moyens, comme on en voit dans certaines histoires de James Bond : des richissimes misanthropes, caractériels, fêlés… ce mélange est une bombe.

Vous lisez ou écoutez ce livre comme si vous manipuliez une poudrière. J'ai eu le cœur en suspens par moment. Vous n'avez qu'à imaginer une veuve noire bien grasse qui cherche à se glisser sous votre pantalon… ce livre est porteur de frissons mais aussi de réflexion sur l'argent et le pouvoir, le caractère blasé de notre société et son indifférence et aussi sur les sectes et le danger qu'elles représentent, assises sur la mégalomanie avec de redoutables techniques de recrutement. Pour le reste, c'est du Chattam : impression de déjà vu, style un peu figé, personnages peu travaillés et pas très attachant. Quant à la narration, elle est intéressante en ce sens qu'elle entretient l'intrigue, nous oblige parfois à retenir notre souffle. Malheureusement, cette narration est très peu nuancée n'offrant que très peu de variation d'un personnage à l'autre. Je ne suis pas amateur d'insectes et j'ai horreur des araignées. Mais j'aime éprouver des sensations en lecture. Ce livre est loin d'être un chef d'oeuvre mais il m'a fait vivre des émotions fortes. Je n'attendais rien d'autre de Maxime Chattam.

Effroi grouillant

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Pas mon roman préféré de Chattam mais bonne intrigue. J’ai bien aimé le personnage d’Atticus Gore.

Très bon roman

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.