OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE. Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois. Profiter de l'offre.
Page de couverture de Une femme extraordinaire

Une femme extraordinaire

Aperçu
En profiter Essayer pour 0,00 $
L'offre prend fin le 16 décembre 2025 à 23 h 59, HP.
Exclusivité Prime: 2 titres gratuits à choisir pendant l'essa. Des conditions s’appliquent.
Vos 3 premiers mois d'Audible à seulement 0,99 $/mois
1 nouveauté ou titre populaire à choisir chaque mois – ce titre vous appartiendra.
L'écoute illimitée des milliers de livres audio, de balados et de titres originaux inclus.
L'abonnement se renouvelle automatiquement au tarif de 0,99 $/mois pendant 3 mois, et au tarif de 14,95 $/mois ensuite. Annulation possible à tout moment.
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Une femme extraordinaire

Auteur(s): Catherine Ethier
Narrateur(s): Catherine Ethier
En profiter Essayer pour 0,00 $

14,95 $/mois après 3 mois. L'offre prend fin le 16 décembre 2025 à 23 h 59, HP. Annulation possible à tout moment.

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 24,07 $

Acheter pour 24,07 $

À propos de cet audio

Une femme extraordinaire relate la chute libre d’une jeune trentenaire à qui tout réussit. Une fille qui en apparence a tout pour elle, mais qui en coulisses se désintègre tranquillement. Une fille qui n’a jamais eu le droit d’échouer. Une femme extraordinaire, c’est aussi l’espoir de se sortir d’une dépression, cheveu sur une soupe qui n’était pas censée avoir ce goût-là.

©2022 Les Éditions Stanké (P)2022 Kampus Media
Fiction femmes French Women

Commentaire éditorial

Une femme extraordinaire, le premier roman de Catherine Ethier, aborde les thèmes de la solitude et de la souffrance des personnes qui jonglent avec la dépression et les idées suicidaires. Deux sujets encore tabous au Québec, malgré une multiplication des campagnes informatives sur la santé mentale ces dernières années.

Ce roman d’autofiction met en scène Corinne Gazaille, une trentenaire à qui la vie sourit. La jeune femme vogue d’un succès à un autre. Pourtant, elle doute. Beaucoup. De tout. Tout le temps. Dans sa mélancolie s’immiscent parfois des pensées suicidaires qu’elle garde enfouies au plus profond de son âme.

Du roman s’impose une réflexion. Comment peut-on avouer qu’on est au bord du gouffre quand tout va bien dans sa vie ? Quand tout semble bien aller dans sa vie… l’évitement est souvent la solution facile. On déguise les émotions. On les balaie sous le tapis en se disant que l’on vit une période difficile. C’est moins confrontant pour soi, comme pour les autres, d’ignorer son état d’âme.

Corinne, cette femme extraordinaire, passera-t-elle à l’acte? C’est ce que vous découvrirez à l’écoute de ce livre audio narré par l’autrice elle-même. Un bonus qui ajoute au plaisir de l’expérience auditive!

Publié chez Stanké en 2022, Une femme extraordinaire est une incursion remarquée dans la littérature québécoise pour cette autrice et chroniqueuse que vous avez notamment entendue sur les ondes d’ICI Première.
Tout
Les plus pertinents
Catherine Ethier est une narratrice qui a son style bien à elle, et chaque phrase est un bijou!

J'ai adoré

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Écouter Catherine Éthier, c’est chouchouter ses oreilles et offrir un soyeux cadeau à son âme. La façon dont l’autrice narre son récit est fidèle à la prose qui la caractérise, ce qui enrichit indéniablement ce roman déjà exquis. Rires, sourires, compassion, connexions sont au rendez-vous dès les premières phrases: gâtez-vous!

« Amazing! », comme dirait vous saurez qui!

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

C’était bon, à tout les niveaux. Touchant et avec une belle d’ose d’humour, je recommande cette histoire à tous. Belle critique/regard sur certains aspects de la société.

Je recommande. Super livre.

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

J’ai adoré t’écoute sur la plage cette été! Merciiii d’avoir écrit/partager cette belle fiction teintée de ta douce noirceur!

Belle noirceur 🖤

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Ce livre est un chef d'oeuvre, du bon bonbon. J'ai ri a m'en tordre les abdos. Pourtant elle dépeint avec brio une réalité brutale trop souvent ignoré parce que ça nous arrange bien. C'est fait avec ironie sans aucune délicatesse et beaucoup d'humour pour faire passer la pilule. Une verbe intelligente, punchée et parfois crue qui fait vraiment du bien, surtout dans notre société de politically correct où il ne faut pas qu'un cheveux dépasse. La lecture par l'autrice est simplement pour moi la cerise sur le sundae de se livre que j'ai dévoré!

Il n'y a pas de bon mot.

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Un langage coloré, des métaphores drôles et imagées et un condensé de pop culture parfaits pour illuminer une histoire qui ne devrait pas être drôle mais qui fait toutefois sourire.

Quelle poésie

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Superbe interprétation, à la fois légère, distrayante, mais aussi profonde et triste. A écouter et réécouter sans hésiter

Extraordinaire :)

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

J’ai tout aimé de cette expérience : l’histoire, l’humour, le sarcasme, l’interprétation. J’ai ri, mais vraiment beaucoup ri. J’ai trouvé le tout brillamment écrit, ça m’a tenu en haleine. Je le recommande fortement. Belle découverte !

J’ai tout aimé

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Une charmante demoiselle qui nous emmène avec elle dans son univers d'angoisse, de crainte et du sentiment de l'imposteur. Ne jamais croire qu'on le mérite ou qu'après entrer dans le monde du spectacle, on se rend compte que cela n'est pas fait pour soi. Constatation de sa vie avec humour, Catherine rend le sujet de la crise existentielle de manière ludique.

Cela dit, son style d'écriture: on n'aime ou on n'aime pas. De long descriptif pour expliquer un sentiment avec des comparatifs, des références culturelles,nostalgiques, mais surtout humoristique. Cela peut devenir irritant à la longue.

Je ne me sens pas seule.

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Une grande dame dont la plume et la performance oratoire nous mène en bateau jusqu’au dernier levée de soleil. Je suis sans mot, émue. Mérite la plus grande ovation.
Coup de foudre! ♥️

Amazing!

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Voir plus de commentaires