
Winston Churchill
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
3 mois gratuits
Acheter pour 40,41 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Vincent Schmitt
-
Auteur(s):
-
François Kersaudy
À propos de cet audio
"Nous sommes tous des vers", avait modestement confié le jeune Winston à une amie, "mais je crois que moi, je suis un ver luisant !"
Le mot n'est pas trop fort : Alexandre Dumas aurait pu inventer un personnage de ce genre, mais dans le cas de Winston Leonard Spencer-Churchill, la stricte réalité dépasse de très loin la fiction. Jusqu'à ses 26 ans, les aventures du jeune officier et du reporter évoquent immanquablement celles de Tintin, puis le personnage devient une synthèse de Clemenceau et de De Gaulle, l'humour et l'alcool en plus... ainsi qu'une imagination sans limites : "Winston, disait le président Roosevelt, a cent idées par jour, dont quatre seulement sont bonnes... mais il ne sait jamais lesquelles !"
C'est pourtant le général de Gaulle qui l'a le mieux jugé : "Il fut le grand artiste d'une grande histoire." Cette vie a été un roman ; elle est racontée comme tel, sans un mot de fiction. Se fondant sur des recherches dans les archives de huit pays, la consultation de quelque quatre cents ouvrages et l'interview de nombreux acteurs et témoins, ce récit épique montre comment un homme solitaire, longuement façonné par d'exceptionnels talents et de singulières faiblesses, a pu infléchir le cours de notre siècle.
©2000 / 2015 Éditions Tallandier (P)2019 Audiolib
Description
À l’image de l’homme politique britannique, la biographie de Winston Churchill : Le pouvoir de l’imagination est passionnante, exubérante et captivante! François Kersaudy y retrace la vie de celui qui a tenu tête à Hitler pour mener les Alliés à la victoire lors de la Seconde Guerre mondiale.
Une recherche méticuleuse de l’auteur et l’interview de nombreux acteurs et témoins de la vie de Churchill dressent le portrait de Churchill. L’auditeur parcourt ainsi la vie ponctuée de victoires et d’échecs de l’un des politiciens les plus influents du 20e siècle.
Soldat et correspondant de guerre, les mille et une aventures du jeune Winston Churchill rappellent celles de Tintin. Toutefois, l’auditeur en sera témoin, dans le cas de Winston Leonard Spencer-Churchill, la réalité dépasse la fiction. L’homme politique devient la synthèse de Clemenceau et de de Gaulle alors qu’il fait carrière au sein du gouvernement britannique. Député, ministre et Premier ministre, c’est à ce titre qu’il refuse de capituler devant la terreur nazie menée par Adolphe Hitler.
Celui que Roosevelt considère comme le grand artiste d’une grande histoire est également reconnu pour ses talents d’orateur et sa forte personnalité. "Le succès n’est pas final. L’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte."
Historien français, François Kersaudy est le biographe du général de Gaulle et de Winston Churchill dont il a traduit les Mémoires de guerre. Winston Churchill : Le pouvoir de l’imagination, publié chez Tallandier, a obtenu le grand prix d’histoire de la Société des gens de lettres en 2001 et a été réédité en 2015.
Biographie excellente
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Seul Point négatif: répétitif parfois et s'attardent souvent sur le thème de l'endurance de Churchill.
Sa aurait évité la longueur
Mais sinon vraiment une bio a écouter sans faute
L'homme est unique
Vie incroyable
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Toute une perspective !
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Histoire et Natation
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
wow
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
On n'a pas le choix d'aimer Churchill.
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.