Showing results by author "Grégory Pouy"

All Categories

63 results
Sort by
    • Hacker son cerveau pour atteindre le bonheur

    • Vlan 51
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy
    • Length: 38 mins
    • Unabridged
    • Overall
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Story
      5 out of 5 stars 1

    Mo Gawdat est un être exceptionnel ! Chief Business Officer de Google X qu'il vient de quitter, il a décidé de dédier sa vie au bonheur des autres avec un objectif : rendre un milliard de personnes plus heureuses. Il vient de sortir un livre, La formule du bonheur, sur lequel nous revenons en détail dans ce podcast. C'est une chance inouïe de recevoir Mo car ses conférences se remplissent en quelques minutes et une opportunité pour vous puisque j'ai dépensé temps et argent pour faire traduire ce podcast et le rejouer avec un comédien en français afin qu'il puisse être accessible à un maximum de personnes dans la francophonie.

    Price: CDN$ 0.00

    • The dirty secrets of the Digital industry

    • Vlan 15
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, Brian Morrissey
    • Length: 23 mins
    • Unabridged
    • Overall
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    Brian Morrissey is the Editor in Chief of the Digiday Media Group. Je crois qu'il s'agit de l'épisode le plus authentique, où des vérités sont dites ! Finalement, c'est un peu comme si vous rejoigniez une conversation entre deux amis que personne n'écoute. Si vous ne connaissez pas Digiday, je vous invite à vous presser vers ce média autour de nos métiers, qui n'hésite jamais à mettre les pieds dans le plat.

    Price: CDN$ 0.00

    • La gestion du stress et le futur de la médecine

    • Vlan 58
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy
    • Length: 33 mins
    • Unabridged
    • Overall
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    Lavinia Ionita est médecin généraliste et elle a crée sa start-up, Akesio, spécialisée dans l'analyse et la résolution du stress. Le stress, difficile de passer outre au 21ème siècle, tant on essaie tous d'optimiser et d'être occuper. On connait tous ce sentiment qui parfois nous accapare totalement d'ailleurs. Mais plus que la méditation, il existe aujourd'hui des méthodes pour mieux le définir biologiquement et surtout le traiter de manière personnalisée.

    Price: CDN$ 0.00

    • Les relations amoureuses à l'ère digitale avec Esther Perel

    • Vlan 40
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, Esther Perel
    • Length: 36 mins
    • Unabridged
    • Overall
      3 out of 5 stars 1
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    Esther Perel est thérapeute de couples, conférencières, auteur et est spécialisée dans les relations amoureuses. Esther est une célébrité outre-Atlantique avec plus de 20 millions de visionnage de ces TED, ses conférences se remplissent en quelques minutes aux 4 coins de la planète, elle a été élue meilleure conférencière à SXSW 2018 et, alors qu'elle sort son nouveau livre sur l'infidélité Je t'aime, je te trompe dans sa version française, nous revenons avec Esther sur plusieurs éléments.

    Price: CDN$ 0.00

    • L'impact de la blockchain sur le marketing

    • Vlan 35
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Frédéric Montagnon, Grégory Pouy
    • Length: 26 mins
    • Unabridged
    • Overall
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      4 out of 5 stars 1
    • Story
      4 out of 5 stars 1

    Frédéric Montagnon est un entrepreneur, "expert" sur la blockchain et les cryptomonnaies. Il a dernièrement fondé Legolas Exchange, une plateforme d'échange de crypto monnaies professionnelle et transparente. Depuis l'avènement d'Internet, j'ai rarement vu un sujet autant polarisé entre ceux qui expliquent ce que c'est le futur d'Internet et ceux qui vous disent que tout cela n'est qu'une vaste blague qui retombera comme une crêpe molle. Mon avis est que la Blockchain est la prochaine immense révolution à venir et il s'agit bien de comprendre ce qui est en train de se passer. Internet était la révolution de l'information, la blockchain sera la révolution des transactions et des contrats.

    Price: CDN$ 0.00

    • Innovation en Afrique. Mythes et réalités

    • Vlan 34
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, Stéphan Éloïse Gras
    • Length: 22 mins
    • Unabridged
    • Overall
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    Stéphan Éloïse Gras est docteur en science de l'information et docteur en philosophie mais elle a également crée l'Oreille, un bureau d'innovation sur l'Afrique. Et puis, elle a créé une conférence, "Africa for Tech" il y a quelques années (oui elle fait beaucoup de choses et elle est brillante). Je parle souvent du désintérêt pour la Chine mais l'Afrique est également l'une de ces zones que l'on connait mal voire que l'on regarde un peu de haut.

    Price: CDN$ 0.00

    • Le biomimetisme au service de l'écologie

    • Vlan 57
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy
    • Length: 41 mins
    • Unabridged
    • Overall
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      4 out of 5 stars 1
    • Story
      5 out of 5 stars 1

    Idriss Aberkane est un chercheur, auteur très connu pour son livre "Libérez le cerveau" mais aujourd'hui nous allons parler de Biomimétisme et d'écologie. Au final, les sujets se croisent évidemment car dans la pensée d'Idriss, c'est en utilisant l'intelligence de la nature (infinie par définition) que nous pourrons faire face aux challenges écologiques devant nous.

    Price: CDN$ 0.00

    • Il y a trop de charlatans sur l'intelligence artificielle

    • Vlan 12
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, Frédéric Cavazza
    • Length: 18 mins
    • Unabridged
    • Overall
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Story
      5 out of 5 stars 1

    12ème épisode de Vlan et déjà le second sur l'intelligence artificielle mais cette fois on entre directement dans l'opérationnel avec Frédéric Cavazza. Fred est l'un des blogueurs que je respecte le plus en France et il possède une connaissance technique qu'il mêle au marketing d'une manière vraiment unique. Je suis donc ravi de le recevoir pour parler purement opérationnel et s'éviter les écueils de l'intelligence artificielle qui va remplacer les humains demain.

    Price: CDN$ 0.00

    • Les 10 impacts organisationels du marketing d'influence

    • Vlan 36
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, Nicolas Chabot
    • Length: 20 mins
    • Unabridged
    • Overall
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    Nicolas Chabot est le Vice-Président Europe de Traackr, une plateforme d'IRM (Influencer relationship management) donc une plateforme qui permet de gérer les relations avec les influenceurs. Ils ont créé un white paper avec l'analyste américain Brian Solis pour expliquer les impacts organisationnels du marketing d'influence. Ils ont réalisé que le marketing d'influence prenait de plus en plus de poids dans les marques et que cela participait ou devait pleinement participer à la transformation "digitale" de ces dernières.

    Price: CDN$ 0.00

    • Le machine learning. Une clef pour optimiser vos campagnes

    • Vlan 32
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, David Bessis
    • Length: 27 mins
    • Unabridged
    • Overall
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    David Bessis est mathématicien et le fondateur de Tiny Clues, une solution de machine learning non supervisé multicouches. Ne partez pas tout de suite, David va vous expliquer de manière simple et intelligible que cette forme de machine learning est pertinente pour votre marque jusqu'à pouvoir vraiment améliorer votre plan marketing annuel en rendant vos données bien plus intelligibles.

    Price: CDN$ 0.00

    • Youtube dans les yeux d'un Youtuber de 20 ans

    • Vlan 33
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, Hugo Travers
    • Length: 24 mins
    • Unabridged
    • Overall
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    Hugo Travers a 20 ans et est Youtuber et avec sa chaîne Youtube "Hugo Decrypte" il partage des news tous les jours pour un public adolescent. Il y totalise un peu plus de 200000 followers. Hugo n'est pas nouveau dans les médias, il avait créé radio Londres a 15 ans déjà mais a toujours décidé de traiter de sujets sérieux à travers ses supports. Il revient sur l'incompréhension des marques sur les adolescents.

    Price: CDN$ 0.00

    • Le marketing manipule-t-il nos désirs ?

    • Vlan 29
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, Thibaut
    • Length: 21 mins
    • Unabridged
    • Overall
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    Le marketing ne créé pas le désir : L'humanité n'est pas très différente des autres espaces animales si on raisonne en termes de besoin. Ce qui fait de nous notre différence, c'est bien le désir, nous sommes des êtres désirants et désireux d'être désirés. Le désir permet de s'arracher, d'aller plus loin. Nous ne sommes pas des êtres rationnels, nous fonctionnons à la pulsion de nos désirs. Finalement vivre, c'est désirer que ce soit conscient ou inconscient.

    Price: CDN$ 0.00

    • L'intelligence artificielle ne remplacera pas le marketing

    • Vlan 4
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, Aurélie Jean
    • Length: 16 mins
    • Unabridged
    • Overall
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    Une des choses que je déteste le plus dans le marketing lié au digital, c'est quand des personnes en mal de reconnaissance utilisent la peur pour raconter n'importe quoi. Ainsi, il y beaucoup de "charlatans du digital". C'est certain, cette dernière fait vendre si elle est bien packagée en particulier sur un sujet aussi anxiogène. Par ailleurs, ce nouveau BuzzWord est utilisé un peu à tort et à travers et les marques ne voulant pas être en retard se jettent à corps perdu dans les bots pour dire qu'elles sont dans de la partie.

    Price: CDN$ 0.00

    • Il faut repenser le modèle relationnel de la banque

    • Vlan 23
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, Ronan le Moal
    • Length: 25 mins
    • Unabridged
    • Overall
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    Ronan le Moal est le CEO de Arkea Crédit Mutuel et l'ex-fondateur de Fortuneo banque. Quand j'ai eu l'occasion de le rencontrer il y a plusieurs mois, nous avons eu une discussion passionnante de l'évolution des métiers de la banque. Assez régulièrement, j'ai de mauvaises expériences et, à en croire mes lectures, je ne suis pas le seul et cela concerne plus ou moins tous les établissements bancaires.

    Price: CDN$ 0.00

    • La micro-influence et le futur de l'engagement avec Thomas Owadenko

    • Vlan 31
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, Thomas Owadenko
    • Length: 20 mins
    • Unabridged
    • Overall
      3 out of 5 stars 1
    • Performance
      3 out of 5 stars 1
    • Story
      4 out of 5 stars 1

    Thomas Owadenko est le fondateur d'Octoly, une plateforme technologique spécialisée sur la micro-influence. Avec Thomas, nous revenons sur les différents acteurs du marché, le rôle de l'influence dans une stratégie marketing et plus spécifiquement de la micro influence mais aussi des évolutions du marché en particulier en regardant ce qui se passe en Chine et chez les GAFA. Et donc évidemment de l'engagement.

    Price: CDN$ 0.00

    • Le marketing est-il forcément synonyme de mensonges ?

    • Vlan 25
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, Mai Hua
    • Length: 22 mins
    • Unabridged
    • Overall
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    Mai Hua a de multiple casquettes et si elle a commencé dans le marketing, elle est aujourd'hui à travers son blog dans une quête de vérité. Mais comment associer marketing et quête de vérité ? Le marketing est un des métiers les plus détesté en France et un peu partout, souvent synonyme de "bullshit"... C'est une vraie tendance profonde que celle du développement personnel et il est impossible de ne pas se poser la question du nouveau consumérisme.

    Price: CDN$ 0.00

    • Troquer le marketing agressif pour l'hospitalité

    • Vlan 19
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, Georges Édouard Dias
    • Length: 23 mins
    • Unabridged
    • Overall
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    Georges Édouard Dias est l'ancien directeur digital du groupe l'Oréal, il a ensuite créé Quantstreams, et vient de publier un ouvrage sur l'hospitalité comme évolution nécessaire du marketing. Depuis que je le connais, Georges Édouard a toujours eu des réflexions sur de nombreux sujets et en particulier sur l'amélioration du marketing. Son "Manifeste pour l'hospitalité des marques" explique pourquoi et comment les marques doivent absolument, à l'ère digitale, revenir à cette valeur fondamentale qu'est l'hospitalité.

    Price: CDN$ 0.00

    • Éthique et Intelligence artificielle sont elles compatibles?

    • Vlan 56
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy
    • Length: 31 mins
    • Unabridged
    • Overall
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Story
      5 out of 5 stars 1

    Aurélie Jean est une scientifique numéricienne, fondatrice de In Silico Veritas et est très connue pour ses compétences et prises de position autour des sujets de l'intelligence artificielle. J'avais déjà reçu Aurélie au tout début de ce podcast d'ailleurs sur un sujet plus généraliste autour de l'IA. Et c'est justement pour cela que j'ai demandé à Aurélie de revenir nous parler d'un sujet qui me semble essentiel au 21 siècle à savoir : l'éthique.

    Price: CDN$ 0.00

    • Mieux comprendre notre besoin de reconnexion à la nature

    • Vlan 46
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy, Stéphane Hugon
    • Length: 26 mins
    • Unabridged
    • Overall
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    Stéphane Hugon est sociologue et je l'ai déjà reçu sur ce podcast pour parler de l'impact des smartphones sur nos générations. Mais cette fois-çi, nous parlons d'une autre tendance: celle du retour à la nature. Si vous habitez en ville et à fortiori à Paris, vous avez sans doute remarqué que vous ressentiez un besoin de plus en plus pressent de vous reconnecter à la nature. Que ce soit à travers la nourriture bio, des marches dans la forêt, voire un déménagement en zone rurale ou semi-urbaine, ou simplement l'arrivée de plantes et de matériaux bruts dans votre intérieur, cette tendance est partout.

    Price: CDN$ 0.00

    • Le marketing d'influence dans les Émirats

    • Vlan 27
    • Written by: Grégory Pouy
    • Narrated by: Grégory Pouy
    • Length: 18 mins
    • Unabridged
    • Overall
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Story
      0 out of 5 stars 0

    Coralie Kerbellec travaille chez "The entertainers", l'application la plus tendance du Moyen Orient ou elle dirige les contenus réseaux sociaux et la relation influenceurs. Avec Coralie nous parlons donc rapidement de Dubaï ou elle habite puis de la manière dont les relations les influenceurs au niveau local fonctionne.

    Price: CDN$ 0.00

Show titles per page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4