Ainsi soit-elle
Échec de l'ajout au panier.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
0,00 $ pour vos 30 premiers jours
OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
0,99 $/mois pendant vos 3 premiers mois
L'offre prend fin de 29 janvier 2026 à 23 h 59, HP.
Vos 3 premiers mois d'Audible à seulement 0,99 $/mois
1 nouveauté ou titre populaire à choisir chaque mois – ce titre vous appartiendra.
L'écoute illimitée des milliers de livres audio, de balados et de titres originaux inclus.
L'abonnement se renouvelle automatiquement au tarif de 0,99 $/mois pendant 3 mois, et au tarif de 14,95 $/mois ensuite. Annulation possible à tout moment.
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Acheter pour 7,00 $
-
Narrateur(s):
-
Benoîte Groult
-
Auteur(s):
-
Benoîte Groult
À propos de cet audio
"Il faut que les femmes crient aujourd'hui. Et que les autres femmes - et les hommes - aient envie d'entendre ce cri. Qui n'est pas un cri de haine, à peine un cri de colère, mais un cri de vie." (Benoîte Groult)"©2004 Éditions Grasset (P)2004 Éditions des femmes
Article vedette: 12 livres audio féministes à écouter absolument
Article vedette: 12 livres audio féministes à écouter absolument
La pensée féministe est un vecteur d’évolutions sociales marquantes qui mérite d’être découvert. L’adaptation en livre audio des œuvres d’autrices féministes rend plus accessibles au grand public leurs pensées inspirantes et passionnantes, qui bouleversent les idées reçues et mettent à mal les préjugés. Ces 12 œuvres d’autrices permettent à tous de découvrir des réflexions qui motivent les combats féministes et celles qui les mènent.
Je repense aux derniers mots du livre : « (...) le jour où les hommes renonçeront à ce rapport falsifié ; le jour où les femmes sauront les délivrer de leur respnsabilités sexuelles ; le jour où ils brûleront ensemble le mythe imbécile du pénis, et son corollaire encore plus bête, l'absence de pénis (...) dans la tendresse et dans l'estime, la vraie révolution aura commencé. Elle A d'ailleurs commencé. On s'aime mieux aujourd'hui qu'hier. (...) Mais qu'est-ce qu'il reste encore à trimballer ! Comme dit Marguerite Duras, ''Faut attendre que ça se passe'' Il faut attendre que des générations entières d'hommes disparaissent. Hé bien, on attendra. ».
Personnellement je me demande quand et comment la cassure pourra se faire (et si on ne pourrait pas pousser un peu)... Parce que pendant ce temps-là, chaque garçon est élevé comme son père l'a été... Une autre génération de perdue ? Ça s'arrête quand ? Et c'est surtout que, comme la pollution, ça ne s'arrêtera pas tout seul. C'est le travail de tous et de toutes.
Toujours d'actualité
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.