Page de couverture de Bonjour ma nouvelle vie de décoratrice

Bonjour ma nouvelle vie de décoratrice

Bonjour ma nouvelle vie de décoratrice

Auteur(s): Bonjour ma nouvelle vie de décoratrice
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Le podcast qui te fait entrer dans le quotidien d’une décoratrice !! Je suis Caroline, décoratrice d’intérieur-coloriste depuis plus de 12 ans et j’accompagne les femmes passionnées de déco à lancer leur business de décoratrice d’intérieur en un an. L’ambition de ce podcast, c’est de vous parler du métier de décoratrice au sens large ! on parlera de plein de compétences techniques : par exemple les couleurs (une évidence), les planches d’ambiance… de créativité des outils qu’on utilise et puis on parlera business (comment gérer les clients, comment gérer son entreprise, faire ses tarifs etc.) On parlera reconversion et comment se lancer après une formation On parlera mindset parce qu’on en a tous besoin pour devenir la meilleure version de nous mêmes ! « Bonjour ma nouvelle vie », c’est tout un éco-système pour t’aider à utiliser ton plein potentiel et atteindre la liberté que tu souhaites. Je peux peut-être t’aider grâce à : - la formation signature pour devenir décoratrice - la formation sur les couleurs pour te spécialiser. - du mentorat individuel ou collectif pour t’aider à lancer ton business avec succès - des modules isolés pour parfaire tes compétences Je suis convaincue que la joie, l’énergie et le pouvoir de l’action sont les clés pour gagner la confiance en soi et rêver grand. Si tu veux en savoir plus, je t’invite à aller sur mon site : www.bonjourmanouvellevie.com (http://www.bonjourmanouvellevie.com) Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Caroline CHERON Art Gestion et leadership Économie
Épisodes
  • 166. Mon parcours de reconversion : de prof à décoratrice (interview)
    Dec 16 2025

    Mon parcours de reconversion raconté dans cette interview.

    De prof d'anglais à décoratrice en passant par 3 pays (Luxembourg, Islande, Canada). Mes peurs, mes erreurs, ce que je referais différemment.


    Les points clés :

    • Ma plus grosse peur : ne pas être bonne dans un nouveau métier (syndrome de l'imposteur)

    • Mon erreur : être partie freestyle sans connaissance en entrepreneuriat ni marketing

    • La différence décoratrice vs architecte d'intérieur

    • Pourquoi j'ai créé le Mastermind (pas juste une énième formation métier)

    • Les projets qui m'ont le plus marquée


    Mon message si tu hésites à te reconvertir : OSE. N'attends pas d'être sûre à 100%, ça n'arrivera jamais. La toi d'aujourd'hui n'est pas la même que dans 6 mois ou 1 an. Saute, on construira le parachute ensemble.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    35 min
  • 165. L'IA va-t-elle tuer le métier de décoratrice d'intérieur ?
    Dec 1 2025

    👉 Clique ici si tu veux découvrir si le métier de décoratrice est fait pour toi et ma méthode pour devenir décoratrice et bien en vivre. https://bonjourmanouvellevie.com/methode-podcast


    Où me retrouver ?

    La newsletter : https://bonjourmanouvellevie.com/#newsletter

    Les formations :https://bonjourmanouvellevie.com

    Instagram : https://www.instagram.com/bonjour_ma_nouvelle_vie/


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    10 min
  • 164. Je n'ai pas les moyens financiers : vraie raison ou fausse excuse ?
    Nov 25 2025

    Aujourd'hui, je vais te challenger sur un sujet qui va peut-être piquer : "Je n'ai pas les moyens de me payer une formation."


    D'abord, si c'est VRAIMENT difficile de payer tes factures et remplir ton frigo : Jamais je ne t'inciterai à te mettre dans l'insécurité financière. Mais peut-être que l'entrepreneuriat n'est pas fait pour toi, car être décoratrice = être entrepreneur = avoir des ressources pour investir ET un matelas de sécurité pour les mois creux (et il y en aura, même après 10 ans).


    Ma vraie question : est-ce que c'est la bonne raison ?

    Est-ce qu'il ne se cache pas quelque chose d'autre derrière "je n'ai pas les moyens" ? Être prête à prendre une formation, c'est être prête à croire en soi, à investir en soi.


    On parle d'un INVESTISSEMENT, pas d'une dépense.

    Pour acheter une maison, tu n'as pas l'argent cash. Tu fais un prêt. Pour une voiture, pareil. Mais pour toi, pour ton avenir, pour ta reconversion... là, tu n'as "pas les moyens" ?

    Mon exemple trash (mais efficace) : Si demain je kidnappe tes enfants et demande 100 000€ de rançon, je suis SÛRE que tu trouverais les ressources. Parce que c'est tellement important que tu déplacerais des montagnes.


    Alors ma question : Ton projet est-il suffisamment urgent ? Suffisamment important ? Suffisamment prioritaire ? Ou c'est plus une passion loisir ?


    Ce qui se cache souvent derrière :

    Peur de la réussite, peur de l'échec, peur de manquer d'argent, peur du regard des autres, peur de contrarier tes parents, syndrome de l'imposteur, sentiment d'illégitimité...

    Si tu attends d'être 100% prête et d'avoir 100% confiance en toi pour passer à l'action, ça n'arrivera JAMAIS. Aucune de nous n'a suffisamment confiance en soi au départ. Ça se construit.

    La toi du début de formation n'est pas la même que la toi 6 mois ou 1 an plus tard. Tu vas grandir grâce à ce projet. Ça va malmener, il y aura des hauts et des bas. Mais à la fin : mieux te connaître, être fière, pas de regrets, croire en toi suffisamment pour te donner les moyens de réussir.


    Ma question finale : À quel point tout ça est important pour toi ?


    Si tu veux explorer ça plus profondément, réserve un appel. On verra ensemble ce qui bloque vraiment : l'argent ? Ou des enjeux mindset/émotionnels ?

    L'idée : y aller avec la peur, main dans la main. Mais Y ALLER.


    Réserve un appel sur https://calendly.com/caroline-bonjourmanouvellevie/call-decouverte


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    12 min
Pas encore de commentaire