Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois + 20 $ de crédit Audible

OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
Page de couverture de Cholet Basket, le podcast

Cholet Basket, le podcast

Cholet Basket, le podcast

Auteur(s): Ouest-France
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Ouest-France, en partenariat avec Collines la radio, lance son podcast sur l'actualité de Cholet Basket. Tous les quinze jours, autour de Philippe Audouin, les journalistes des deux médias débattront de la vie du club et de ses résultats en Betclic Élite. Autour de la table, un invité : entraîneur, joueurs, dirigeants… ils se succéderont, deux fois par mois, au micro de "Cholet Basket, le podcast", votre rendez-vous 100 % CB.Copyright Ouest-France Basketball
Épisodes
  • « J’ai dit à mon agent, ne propose pas mon nom » : Gérald Ayayi, invité de Cholet Basket, le podcast
    Oct 31 2025

    Dans la famille Ayayi, on ne plaisante pas avec le basket et le maillot tricolore. Valériane est l’une des patronnes de l’équipe de France et Joël, joueur d’Euroligue à Paris, a découvert la tunique bleue la saison dernière. Cette fois, c’est au tour de Gérald. A 24 ans, l’arrière de Cholet Basket va étrenner sa première cape dans le groupe de Frédéric Fauthoux en novembre et les supporters de CB, venus nombreux au Cinq ce jeudi soir, n’ont pas manqué de le féliciter.

    « C’est la récompense de beaucoup de travail, pour moi et toutes les personnes qui m’ont épaulé de Bordeaux à Pau et jusqu’à Cholet bien sûr, a réagi le joueur au micro de Ouest-France et de Collines la radio. Je vais passer beaucoup de temps avec mon frère et ma sœur au téléphone, parce que c’est une affaire de famille. Et voilà, ce n’est plus seulement Valériane ou Joël, maintenant Gérald a commencé à faire son petit trou. »

    Le Choletais a évoqué son jeu, son approche presque philosophique du basket, ses responsabilités accrues dans un effectif plus jeune cette saison dans les Mauges. Il ne s’est pas caché sur les pertes de balle, son pêché mignon, sur lequel il a beaucoup travaillé ces dernières semaines. « Je reçois plutôt bien la critique, dit-il. La première étape pour s’améliorer, c’est prendre conscience de là où on n’a pas été bon. Et je dois montrer l’exemple aussi parce que j’ai des coéquipiers un peu plus jeunes, moins expérimentés. »

    Et l’exemple, il l’a montré lors des victoires contre Chalon et Bourg, avec beaucoup plus de passes décisives que de ballons perdus justement. Ce sont d’ailleurs les deux chiffres qu’il dit regarder en premier sur une feuille de stats. « La passe, parce que j’aime donner, partager, parce que je me considère béni de pouvoir vivre de ma passion. J’ai été mis dans cette position aussi pour redonner aux uns et aux autres. Partager la balle, impliquer ses coéquipiers, il n’y a pas plus gros plaisir. »

    C’est du Gérald Ayayi dans le texte. Très croyant et très apprécié de la Meilleraie, le Choletais a évoqué les sollicitations reçues cet été et son choix de rester dans les Mauges. Il parle de ses rêves de basketteur, de la manière dont il souhaite construire sa carrière.

    Voir plus Voir moins
    1 h et 19 min
  • « Toujours grapiller un peu plus d’amour » : Nathan De Sousa se livre dans Cholet Basket, le podcast
    Oct 17 2025
    Enregistré en public, ce jeudi 16 octobre, « Cholet Basket, le podcast » a accueilli Nathan De Sousa pour un entretien comme rarement le jeune meneur en a donné. Après un printemps marqué par des sollicitations de Paris et de la richissime NCAA, le picard, devenu incontournable en Betclic Élite, justifie les choix forts qui ont émaillé son début de carrière, comme ce jour où il a refusé d’aller en Espagne. Il parle d’argent, d’ambition, de transmission aussi, entre TJ Campbell et Aaron Towo-Nansi dont il est très proche. Passionnant.
    Voir plus Voir moins
    1 h et 14 min
  • « Tout mettre en œuvre pour performer » l'entraîneur Fabrice Lefrançois est notre invité
    Sep 26 2025

    Avant le retour officiel du championnat, Fabrice Lefrançois est longuement revenu sur toute la présaison de Cholet Basket : l’intégration des nouveaux joueurs, le bilan de la préparation, les objectifs à venir après une année exceptionnelle terminée à la quatrième place de Betclic Élite, son rapport à l’arbitrage… Le meilleur coach d’Élite en 2025-2026 n’a éludé aucun sujet.

    Dans une émission toujours animée par Philippe Audouin, les journalistes de Ouest-France et de Collines La Radio parlent de leurs joueurs coups de cœur durant cette préparation, de ceux qui ont davantage déçu et débattent avec l'entraineur choletais qui livre son regard. Bonne écoute !

    Voir plus Voir moins
    1 h et 24 min
Pas encore de commentaire