Page de couverture de Génération Do It Yourself

Génération Do It Yourself

Génération Do It Yourself

Auteur(s): Matthieu Stefani | Orso Media
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons :

GDIY est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce soient des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, je vous propose, sous forme d'interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien. Mon objectif est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

© Matthieu Stefani
Développement personnel Gestion et leadership Réussite Économie
Épisodes
  • [Hors-Série Red Bull] - Aurélien Antonini - Bonjour/Bonsoir - Boîtes de nuits, clubs, comment se lancer et durer dans le monde de la nuit
    Sep 14 2025
    Merci à notre partenaire Red Bull d’avoir rendu cette série d'épisodes possible, et de nous donner des ailes pour aller toujours plus loin.Dans cette série spéciale, nous mettons en lumière des personnalités phares du secteur des CHR (cafés, hôtels, restaurants) et de la fête en France.Pour cette série spéciale comme pour tous les épisodes de GDIY, notre équipe garde toujours la main sur la ligne éditoriale et le choix des invités.Nous espérons que ces épisodes vous plairont autant qu'à nous.Les clubs parisiens luttent pour leur survie. Voici pourquoi.Aurélien Antonini est à la tête du groupe Bonjour/Bonsoir qui possède quatre lieux mythiques : le Panic Room, le Badaboom, Virage et la Casbah.Derrière la fête, c’est une véritable entreprise : 30 personnes travaillent dans les bureaux pour gérer les établissements et développer une activité événementielle, en plus des armées de staff dans les clubs.Aurélien a fait un choix audacieux : miser sur la programmation musicale et pas uniquement sur le débit de boissons . Résultat : 25% du chiffre d’affaires va directement aux artistes.Mais l’équation économique est de plus en plus fragile : les marges sont passées de 17% dans les belles années à 2-3% aujourd’hui.En tant que président du syndicat Culture Nuit, Aurélien partage les coulisses d’un secteur en mutation :Pourquoi “il ne faut pas être à la mode” pour acquérir une notoriété durableComment faire financer son projet par des brasseurs à 100%Convaincre les artistes de jouer dans ses clubsLe rôle des videurs et leur sélectivitéComment lutter contre les dérives : drogues, agressions, insécuritéUn témoignage lucide et passionné sur un univers aussi vibrant que fragile.Un épisode qui vous donnera aussi des clés pour choisir les soirées qui vous correspondent vraiment et vivre des nuits inoubliables.Vous êtes dans le business du hors domicile, gérant d’établissement(s) (bars, clubs, restaurants, vente à emporter) ou bien organisateur de festival ?N’hésitez pas à remplir vos coordonnées en cliquant sur le lien suivant : https://www.gdiy.fr/red-bull/Les 100 premiers inscrits pourront bénéficier d’un pack de gratuités de la part Red Bull.TIMELINE:00:00:00 : Protéger la Culture de Nuit à Paris00:13:42 : Se faire financer par les brasseurs un établissement00:25:48 : Interdit d’y danser : les différentes typologies de lieux et les autorisations00:39:30 : Pourquoi certaines boites recalent tout le monde à l’entrée : le problème des videurs00:51:36 : Le déclin des boites de nuit : drogues, piqûres sauvages et boboïsation01:00:03 : Proposer des concerts “sans alcool”01:09:29 : 25% du chiffre va aux artistes : l’importance de la programmation01:21:45 : L’enfer de ses premières locations de salles01:31:29 : Stupéfiants, drague lourde : la responsabilité des clubs01:41:21 : Comment faire venir des artistes mondialement connus01:51:15 : La fin des mains aux fesses : former ses équipes pour assurer la sécurité des clientsLes anciens épisodes de GDIY mentionnés : #374 - Laurent de Gourcuff - Confessions et secrets du roi de la nuit[Hors-Série Red Bull] - Yoann Le Nevé - Hellfest Festival - Créer le Disneyland du métal sans vendre son âme au diable#219 - Bob Sinclar - DJ - Mélanger des sons pour faire danser les gens#308 - Martin Solveig - Alma Studio - Faire danser les foules et émerveiller les enfants : la double vie d’un DJ superstar#435 - Constance Jablonski - French Bloom - La top model qui bouscule le monde du vin[Hors-Série RED BULL] - Christophe Coutal - Moorea Plage - « C’est moi le roi, pas le client » la légende de St-TropezLes précédents épisodes dans la série Red Bull : [Hors-Série Red Bull] - Christophe Coutal - Moorea Plage - « C'est moi le roi, pas le client » la légende de St-Tropez[Hors-Série Red Bull] - Yoann Le Nevé - Hellfest Festival - Créer le Disneyland du métal sans vendre son âme au diable[Hors-Série Red Bull] - Luc Reversade - La Folie Douce - "On est les seuls à avoir un chef étoilé qui fait danser sur les tables à 2500m d'altitude”Nous avons parlé de :Bonjour/BonsoirPanic RoomBadaboumVirage ParisLa CasbahCulture NuitH A ï K ULes polémiques du 1988 Live club de RennesL'Arc ParisLes PlanchesLa SACEMLa fresque de Jean-Charles de CastelbajacDixon (DJ)Charlotte de WitteSolomunLes recommandations de lecture : Last night a DJ saved my lifeVous pouvez contacter Aurélien sur Linkedin et sur InstagramVous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ?Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Voir plus Voir moins
    2 h et 10 min
  • [EXTRAIT] Aurélien Antonini - Anatomie des dépenses d’une boite de nuit : 25% pour les artistes
    Sep 14 2025

    Pour écouter l'épisode en entier tapez "[Hors-Série RED BULL] - Aurélien Antonini - Bonjour/Bonsoir - Boîtes de nuits, clubs, comment se lancer et durer dans le monde de la nuit" sur votre plateforme d'écoute.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    13 min
  • #491 - Dylan Fournier - Arcads.ai - Les acteurs artificiels qui révolutionnent le monde de la pub
    Sep 10 2025
    « On ne change pas le monde en créant un produit mais en le vendant. »Dylan Fournier et son associé Romain Torres l’ont appris dès leurs premiers projets : sans système d’acquisition efficace, un produit peut exister mais pas perdurer — et encore moins atteindre un large marché.Après plusieurs échecs entrepreneuriaux liés à des coûts marketing trop élevés, ils font de la distribution leur obsession. Le duo lance Arcads.ai, un outil qui génère des publicités vidéo avec des acteurs IA. L’objectif est simple : pouvoir créer des milliers de campagnes de pub en quelques minutes, les tester jusqu’à trouver celle qui capte l’attention et génère le plus de ventes.Dans le monde de la publicité, Arcads.ai déclenche un véritable cataclysme. Ils passent de 0 à 10 millions d’ARR en 18 mois — avec seulement 6 employés.Dans cet épisode, Dylan explique :Le fonctionnement des acteurs IALa meilleure méthode pour trouver des clients en 2025Convertir les millions de vues en ventes réellesComment avoir un bon “hook” pour ses contenusCe qui va changer — et change déjà — dans le monde de l’influenceUn échange dense, concret et nécessaire pour comprendre les nouvelles règles du marketing à l’ère de l’IA — et apprendre à se démarquer dans un monde saturé de contenus.Vous aurez 5 vidéos gratuites sur Arcads.ai si vous indiquez venir de la part de GDIY. Adressez-vous au support pour en bénéficier.TIMELINE:00:00:00 : La révolution des acteurs IA00:14:33 : Générer 3000 pubs par semaine et inonder les réseaux sociaux00:29:10 : L’arrêt de mort de la micro-influence00:44:13 : Pourquoi il ne faut jamais mentir à ses clients00:52:13 : Tout miser sur la distribution pour enfin prendre son marché01:03:55 : Des bébés qui parlent aux gorilles influenceurs01:16:47 : Pourquoi il faut impérativement être le premier sur sa niche01:25:51 : “On a levé 1,5 million d’euros… sans avoir de produit”01:34:21 : Signer un deal à plusieurs millions depuis un lit d’hôpital01:42:51 : Le conseil de Jean de la Rochebrochard qui a tout changé01:54:40 : Transformer un problème personnel en idée business qui cartonne02:06:19 : Apprendre à aimer les coups02:19:01 : Comment abandonner les mauvaises idées le plus vite possibleLes anciens épisodes de GDIY mentionnés : #487 - VO - Anton Osika - Lovable - Internet, Business, and AI: Nothing Will Ever Be the Same Again#487 - VF - Anton Osika - Lovable - Internet, Business et IA : rien ne sera jamais plus comme avant#220 - Adrien Miniatti - Luni - Créer un leader mondial sur l’Appstore#294 - Victor Augais - La Casa - Importer le foot en salle en France et révolutionner l'habitat partagéNous avons parlé de :Masterclass “Entreprendre un podcast”Podcast “Bliss” de Clémentine GalletArcads.aiVoodooAlexandre YazdiLovableElevenLabs (l’outil IA qui nous permet de doubler les épisodes enregistrés en anglais)Kima VenturesJean de la RochebrochardLa Villa Maria à BordeauxMagma NewsletterLes recommandations de lecture :The Hard Things About Hard Things - Ben HorvitzLe Petit Prince - Antoine de Saint-ExupéryBelle du Seigneur - Albert CohenVous pouvez contacter Dylan sur LinkedIn.Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ?Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Voir plus Voir moins
    2 h et 33 min
Pas encore de commentaire