Épisodes

  • Où va se jouer le Tour de France 2026 ?
    Oct 27 2025

    Le parcours du Tour de France 2026 a enfin été dévoilé ! Le peloton cycliste s’élancera de Barcelone, en Espagne le 4 juillet pour retrouver, trois semaines plus tard, les Champs-Elysées en passant à nouveau par la Butte Montmartre ! Le parcours sera marqué par deux arrivées consécutives au sommet de l’Alpe-d’Huez, lors des 19ᵉ et 20ᵉ étapes. On aura en tout, 8 de montagne avec 5 arrivées en altitude à Gavarnie-Gèdre, au Plateau de Solaison, à Orcières- Merlette, un contre la montre par équipe inaugural (19km) à Barcelone et un contre la montre en individuel de 26 km lors de la 16ème étape entre Evian les Bains et Thonon les Bains. Alors, où va se jouer le Tour de France 2026 ? Quelle étape vous fait le plus rêver ?

    Avec Georges Quirino, Maria Azé, Pierre-Yves Leroux, Pierre Koetschet et Jérôme Coppel

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Kevin Paugam

    Voir plus Voir moins
    58 min
  • Baromètre des Français : Quel tricolore pourra briller sur le Tour de France 2026 ?
    Oct 27 2025

    Le parcours du Tour de France 2026 est sorti. Alors quel Français pourra briller sur ce tracé ? Après Valentin Paret-Peintre sur le Ventoux en 2025, est-ce qu'un tricolore inscrira son nom au sommet de l'Alpe d'Huez ?

    Voir plus Voir moins
    9 min
  • La plus belle saison de l'Histoire pour Pogacar !
    Oct 20 2025

    C'est une saison tout simplement exceptionnelle que vient de réaliser Pogacar, notamment sur les classiques qu’il a dominé de toute sa classe. Trois victoires + deux podiums, du jamais vu dans l’histoire des Monuments. Ces courses d’un jour qui font le régal du champion slovène dont le but avoué est de toutes les remporter. Milan San Remo et Paris-Roubaix feront donc partie de ses priorités dans les saisons à venir. Et si par hasard il venait à les remporter toutes les deux deviendrait-il automatiquement le GOAT absolu du cyclisme ? Peut-être, même si certains estiment qu’il est déjà passé devant le roi Eddy. Un débat récurrent qui revient sur le devant de la scène tous les ans à pareille époque mais un jour ou l’autre il n’y aura peut-être plus de débat. Pogacar qui achève la saison enrichi de 20 victoires supplémentaires mais qui a bien failli se faire passer au poteau de meilleur scoreur de l’année par un petit Français dont on parle de plus en plus. Et pour cause Paul Magnier a réalisé une fin de saison incroyable remportant notamment 5 des 6 étapes du Tour de Guangxi en

    Chine, dernière épreuve World Tour d’une saison qu’il termine avec 19 bouquets.

    Avec Christophe Cessieux, Pierre-Yves Leroux, François de la Taille et Jérôme Coppel

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Loïc Peltier

    Voir plus Voir moins
    47 min
  • Baromètre des Français : Paul Magnier quintuple vainqueur sur le Tour de Guangxi !
    20 min
  • Le portrait de la semaine : Paul Magnier, le tube de l'automne !
    Oct 18 2025

    Toutes les deux semaines, Grand Plateau vous fait découvrir ou redécouvrir un coureur cycliste qui a fait parler de lui récemment. Et le tube de l'automne, c'est lui : Paul Magnier ! A 21 ans seulement, le Français a enchaîné les succès en cette fin de saison, jusqu'à impressionner et entrer dans l'histoire du cyclisme française. Si Paul Seixas est l'avenir sur les courses par étapes, Paul Magnier pourrait devenir LE sprinteur français à suivre !

    Avec Yohan Bredow et Killian Verove

    Voir plus Voir moins
    10 min
  • Paul Seixas, nouveau phénomène du cyclisme mondial, invité exceptionnel !
    Oct 13 2025

    C'est le jeune prodige français que tout le monde attend. A à peine 19 ans, Paul Seixas est la révélation française de la saison. Vainqueur du Tour de l'Avenir, 13e aux championnats du monde, 3e des championnats d'Europe, 7e du Tour de Lombardie... Des résultats probants, prometteurs. Invité exceptionnel de Grand Plateau, il revient sur sa saison incroyable, alors qu'il sort à peine des Juniors. Il évoque son avenir, ses ambitions pour la saison prochaine mais aussi pour celles à venir. Restera-t-il chez Décathlon-AG2R La Mondiale (future Décathlon-CMA CGM) ? Sera-t-il aligné sur le Tour de France 2026 ? A-t-il envie de gagner des Classiques dès la prochaine année ? Autant de questions auxquelles il répond, avec Christophe Cessieux, Pierre-Yves Leroux, Pierre Koetschet, François de la Taille et Jérôme Pineau.

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Kévin Paugam

    Voir plus Voir moins
    32 min
  • Pogacar champion d'Europe, Seixas dans la cour des grands
    Oct 6 2025

    Si Pogacar et Evenepoel n’ont pas failli à leur réputation de crack des cracks du cyclisme mondial en terminant à nouveau aux deux premières places du championnat d’Europe, comme la semaine dernière au Rwanda, la vraie surprise est venue de Paul Seixas. Du haut de ses 19 printemps, le prodige annoncé du cyclisme français a frappé un grand coup en allant chercher la médaille de bronze au nez et au dérailleur des autres cadors, les Ayuso, Scaroni et autres Almeida et Vingegaard. Coup d’essai, coup de maitre pour la pépite française devenue le plus jeune médaillé de l’histoire de ce championnat d’Europe. L’occasion pour nous aujourd’hui dans Grand Plateau de nous intéresser à nouveau au petit Paul, enfin petit en âge mais pas en centimètres ni en talent qui après avoir enflammé toute l’Ardèche ce dimanche rêve plus grand et plus haut dans les années à venir. Alors avons-nous affaire là à l’élu du cyclisme français, au successeur tant espéré et depuis si longtemps de Bernard Hinault ?

    Christophe Cessieux, Maria Azé, Kevin Morand, Pierre Koetschet et Jérôme Pineau en débattent !

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Vincent Cauchois

    Voir plus Voir moins
    49 min
  • Baromètre des Français : Paul Seixas en patron, prend la 3e place des championnats d'Europe
    Oct 6 2025

    La vraie surprise de ces championnats d'Europe est venue ce dimanche de Paul Seixas. Du haut de ses 19 printemps, le prodige annoncé du cyclisme français a frappé un grand coup en allant chercher la médaille de bronze au nez et au dérailleur des autres cadors, les Ayuso, Scaroni et autres Almeida et Vingegaard. Coup d’essai, coup de maitre pour la pépite française devenue le plus jeune médaillé de l’histoire de ce championnat d’Europe. L’occasion pour nous aujourd’hui dans Grand Plateau de nous intéresser à nouveau au petit Paul, enfin petit en âge mais pas en centimètre ni en talent qui après avoir enflammé toute l’Ardèche ce dimanche rêve plus grand et plus haut dans les années à venir. Alors avons-nous affaire là à l’élu du cyclisme français, au successeur tant espéré et depuis si longtemps de Bernard Hinault ?

    Christophe Cessieux, Jérôme Pineau, Pierre Koetschet, Maria Azé et Kevin Morand en débattent !

    Voir plus Voir moins
    31 min