Épisodes

  • L'ÉCHAPPÉE - Le meilleur et le pire de L'Échappée / Mea Culpa Awards
    Oct 27 2025

    L'Échappée fait le bilan de sa saison 2025 dans cette cérémonie des "Mea Culpa Awards" ! Quel est le meilleur consultant de la saison ? Qui est l'auteur de la meilleure et la pire prédiction de l'année ? Le WFC passe sur le banc des accusés et présente ses excuses après la saison cyclisme 2025.

    Voir plus Voir moins
    56 min
  • L'ECHAPPÉE - Pogacar, Van Aert, Seixas : les awards de L’Echappée
    Oct 20 2025

    La saison 2025 de cyclisme est terminée. L'équipe de L'Échappée tire le bilan et décerne ses Awards 2025 avec plusieurs catégories : note de la saison, meilleure coureur, la surprise, le coureur frisson, le meilleur des humains, le meilleur français, la déception française, le meilleur transfert de l’année, le pire transfert de l’année, la course de l’année, le dodo de l’année, le come-back de l'année, la cape d’invisibilité de l'année, le rookie de l’année, le crash de l'année...

    Voir plus Voir moins
    1 h et 35 min
  • L'ÉCHAPPÉE - Debrief Lombardie : Pogacar, une chance ou une malédiction ?
    Oct 13 2025

    Tadej Pogačar a une nouvelle fois écrasé la concurrence en remportant le Tour de Lombardie 2025, sa cinquième victoire consécutive sur le Monument italien. Parti seul dans le Passo di Ganda, le Slovène a survolé la fin de course pour s’imposer en solitaire à Bergame devant Remco Evenepoel et Michael Storer. Avec ce cinquième sacre d’affilée, Pogačar égale Fausto Coppi et entre un peu plus dans la légende du cyclisme. À seulement 21 ans, le Français Paul Seixas signe une superbe performance en terminant septième, confirmant son immense potentiel face aux meilleurs grimpeurs du monde.

    Voir plus Voir moins
    1 h et 8 min
  • L'ÉCHAPPÉE - Debrief Championnat d'Europe : Seixas, un crack jamais vu ?
    Oct 5 2025

    Champion du monde il y a une semaine à Kigali (Rwanda), Tadej Pogacar a décroché son premier titre de champion d'Europe. Il est parti seul à 75 kilomètres de l'arrivée. L'incroyable Paul Seixas prend la médaille de bronze derrière Remco Evenepoel.

    Voir plus Voir moins
    1 h et 1 min
  • L'ÉCHAPPÉE - Mondiaux 2025 : Pogacar, sur une autre planète ?
    Sep 28 2025

    Le Slovène Tadej Pogacar a remporté la course en ligne des Championnats du monde au Rwanda ce dimanche, en solitaire, devant le Belge Remco Evenepoel et l'Irlandais Ben Healy. Valentin Paret-Peintre (28e), Pavel Sivakov (15e) et Paul Seixas (13e) ont terminé la course.

    Voir plus Voir moins
    56 min
  • L'ÉCHAPPÉE - Evenepoel, Alaphilippe, Del Toro : qui pour bousculer Pogacar ?
    Sep 21 2025

    Pour la première fois, le Championnat du monde de cyclisme sur route pose ses valises à Kigali, au Rwanda. La course en ligne hommes s’annonce explosive : un parcours exigeant, fait de collines roulantes et de descentes techniques, où chaque attaque peut faire la différence. Les favoris ne manquent pas : Tadej Pogačar arrive en patron, prêt à confirmer son statut, mais Isaac Del Toro, Remco Evenepoel, Julian Alaphilippe et d’autres prétendants rêvent eux aussi du maillot arc-en-ciel.

    Voir plus Voir moins
    1 h et 3 min
  • L'ÉCHAPPÉE - Vingegaard, Almeida, Gaudu : le bilan de la Vuelta 2025
    Sep 14 2025

    C'est l'heure du bilan de la Vuelta 2025, remportée par Jonas Vingegaard devant João Almeida et Tom Pidcock. Le Danois, en l'absence de Tadej Pogacar, a ajouté un Grand Tour à son palmarès mais il n'a pas toujours été convaincant dans sa manière de courir. Juan Ayuso, David Gaudu, Mads Pedersen, Tom Pidcock et quelques autres ont aussi marqué cette Vuelta de leur empreinte : L'Echappée fait un tour d'horizons avec ses différentes récompenses et fait le bilan de cette édition 2025.

    Voir plus Voir moins
    1 h et 6 min
  • L'ÉCHAPPÉE - Vuelta 2025 : Almeida peut-il renverser Vingegaard ?
    Sep 7 2025

    Debrief de la deuxième semaine de la Vuelta 2025 avec un duel entre Jonas Vingegaard, maillot rouge, et João Almeida, son dauphin. Le Portugais s'est imposé au sommet de l'Angliru, sur l'une des ascensions mythiques de la Vuelta, mais il n'a pas encore réussi à lâcher le Danois en montagne. Il lui reste une semaine pour faire la différence, alors que derrière la concurrence ne se bat plus que pour le podium.

    Voir plus Voir moins
    1 h et 4 min