Page de couverture de Le Morning Boost

Le Morning Boost

Le Morning Boost

Auteur(s): Orso Media
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Le Morning Boost sélectionne pour vous, chaque matin, les extraits incontournables des podcasts tech, business, innovation les plus écoutés en France.

Votre dose d'inspiration quotidienne pour bien démarrer votre journée, préparée avec ❤️ par le label Orso Media.

Et si ce podcast vous plait :

  1. Abonnez-vous
  2. Laissez votre avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts et Spotify

Bonne écoute !

Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

© Orso Media 2022
Économie
Épisodes
  • #427 - François Pasquet - Changement de front: le passage d'une carrière dans l'armée à la vie civile
    Jul 31 2024

    Le D.E.V. de la semaine est François Pasquet.

    Dans cet épisode, François nous raconte son parcous de la défense au civil. Il fut soldat dans les forces de défense en tant que "mécano câble" et participa à des missions à l'étranger. Après 16 ans dans l'armée, il redevient civile. Il nous parle des différences organisationnelles des secteurs «civil» et «militaire» par rapport aux moyens disponibles et aux contraintes de sécurité nécessaires.

    Envie d'aller plus loin? Retrouvez cet épisode de If This Then Dev sur votre plateforme favorite:
    - Apple Podcasts
    - Spotify
    - Google Podcasts
    - Deezer

    Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    5 min
  • #426 - Chine Labbé (Newsguard) - Innovations dans le classement des médias : Lutte contre les infox et renforcement de la transparence
    Jul 29 2024

    Cette semaine, je reçois Chine Labbé, Managing Editor & VP Partenariat en Europe et au Canada chez Newsguard.

    Dans cet épisode, vous en apprendrez plus sur :
    - Leur base de données catégorisant les médias selon la fiabilité de l’information au moyen d’un “score nutritionnel” et leur catalogue recensant des mythes de la mésinformation
    - Leur approche méthodologique spécialisée qui s’appuie sur une expertise journalistique pour repérer des sites de propagande et diffuseurs d’infox - L’importance de bien identifier les sites d’infox pour éviter que les marques via la publicité programmatique contribuent à financer
    - La notation sur 100 qui départage les tenants d’un journalisme responsable (jugé sur des critères de fiabilité, de transparence, de capacité à corriger les articles, publicité labélisée, etc )
    - Le profil diversifié des sites diffusant des infox lors de la crise du COVID-19 et du début du conflit en Ukraine
    - Les solutions que pourraient apporter les médias : (1) L’importance de renforcer la vérification de l’information tout au long de la chaîne de fabrication et (2) les formats coulisses qui rendent compte des choix éditoriaux (NYT ou Le Monde et vous)
    - L’importance de l’éducation aux médias pour mieux faire face à l’émergence de ChatGPT et des deepfakes.

    Envie d'aller plus loin? Retrouvez cet épisode de Mediarama sur votre plateforme favorite:
    - Apple Podcasts
    - Spotify
    - Google Podcasts
    - Deezer

    Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    4 min
  • #425 - Caroline De Blignières (Miyé) - Miyé : une révolution naturelle dans l'équilibre hormonal féminin
    Jul 26 2024

    Dans ce nouvel épisode du Panier, on s’attaque au sujet des déséquilibres hormonaux. Face à l’augmentation de leur incidence, et de l’absence de solutions naturelles et sûres, Caroline De Blignières et son associée Anna Oualid, décident de lancer Miyé. Miyé, c’est la bonne amie en provençal : une bonne amie qui aide les femmes à retrouver leur équilibre hormonal en proposant une gamme de soins et de compléments alimentaires sans produits nocifs.

    Dans cet épisode, Caroline s’attaque donc aux tabous autour de ces sujets et à l’importance de faire preuve de pédagogie pour aider les femmes à comprendre leurs symptômes et les soulager. La pédagogie est d’ailleurs l’arme de prédilection de la marque pour répondre aux attentes d’une cible très large, allant des adolescentes aux femmes ménopausées. Ensemble, ils évoquent également l’importance de créer son association sur un socle de confiance commun ou encore des insight conso et du crowfunding pour comprendre et valider son marché. Caroline nous donne également des conseils pour élargir son réseau de distribution et co-construire la notoriété de sa marque avec beaucoup d'audace et de persévérance.

    Envie d'aller plus loin? Retrouvez cet épisode du Panier sur votre plateforme favorite:
    - Apple Podcasts
    - Spotify
    - Google Podcasts
    - Deezer

    Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    5 min

Ce que les auditeurs disent de Le Morning Boost

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.