Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois + 20 $ de crédit Audible

OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
Page de couverture de Les rencontres du sport

Les rencontres du sport

Les rencontres du sport

Auteur(s): Ouest-France
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Les entretiens de la rédaction d'Ouest-France qui invitent des personnalités du monde du sport à parler de leur parcours, leur trajectoire, leurs défis et leur actualité.Copyright Ouest-France Politique
Épisodes
  • Basile Bourgnon prêt à succéder à son père sur la Route du Rhum ?
    Nov 17 2025

    Basile Bourgnon, fils de champion, prêt à succéder à son père sur la Route du Rhum ?

    Après avoir passé une bonne partie de la Transat Café L’Or en tête, Basile Bourgnon a finalement décroché la 5ème place avec son compère Emmanuel Le Roch. La faute à une avarie qui a compliqué leur fin de course. Le fils de Laurent Bourgnon, ancien champion de voile disparu en mer en 2015, se projette désormais sur la Route du Rhum. Une course remportée 2 fois par son paternel et dans laquelle il fera figure d’outsider, bien que faisant partie des plus jeunes (23 ans).

    Le skipper, qui se fait remarquer d'emblée par sa taille et son sourire permanent, avoue se sentir “sans pression”, malgré un patronyme qui pourrait être lourd à porter. Une chance qu’il explique par la “bienveillance” du milieu de la course au large et un coéquipier qui lui a mis le pied à l'étrier dès ses 17 ans.

    Voir plus Voir moins
    13 min
  • Alban Pellegrin a couru 72 marathons en 72 jours
    Nov 16 2025

    Alban Pellegrin vient de réussir un exploit hors norme : courir 72 marathons en 72 jours. Un défi en hommage à sa “petite maman” décédée d’un cancer du poumon en 2023. Tout au long de son périple, l’ancien candidat de Koh-Lanta a également récolté des dons au profit de La Fondation du Souffle. Il raconte son incroyable aventure au micro de Quentin Burban.

    Voir plus Voir moins
    22 min
  • Thomas Coville « rêve d’une course autour du monde en équipage »
    Nov 6 2025

    Et si la course en solitaire, c’était dépassé ? Associé à Benjamin Schwartz, Thomas Coville a pris la mer pour la Transat Café L’Or le 26 octobre dernier, sur son géant des mers, le Sodebo Ultim 3. Un bateau « taillé pour la planète », mais aussi pour un fonctionnement en équipage. Cela explique pourquoi, depuis plusieurs années, les 2 hommes chassent le record du Trophée Jules-Verne (un tour du monde à la voile réalisé en équipage, sans escale et sans assistance).

    « Je considère que ce record c’est le record ultime, c’est une sorte de quête du Graal » explique Benjamin Schwartz, qui a navigué entre plusieurs équipes pour battre ce record. Pourtant, si plusieurs Ultim ont tendance à s’aligner chaque hiver pour battre le record, choisissant parfois la même fenêtre météo, il n’existe pas de course en ligne de cette dimension. Cela amène l’expérimenté Thomas Coville à formuler un vœu pieu : « Je rêve d’une course autour du monde en équipage ». Bientôt une nouvelle course pour concurrencer le Vendée Globe ?

    Voir plus Voir moins
    27 min
Pas encore de commentaire