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Page de couverture de Sous le Capot

Sous le Capot

Sous le Capot

Auteur(s): Nicolas Gantenbein
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À propos de cet audio

Sous le Capot, le Podcast qui révèle l'organisation des boîtes qui cartonnent. Je pars à la rencontre des CEO et des COO pour comprendre comment ils ont organisé leur entreprise : Quels sont leurs rituels ? Comment ils sont structurés ? Comment ils définissent leurs objectifs ? Comment ils intègrent l'IA dans leurs process ? Quels sont les systèmes game changers qu’ils ont mis en place ? Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Nicolas Gantenbein Développement commercial et entrepreneuriat Entrepreneurship Gestion et leadership Économie
Épisodes
  • #9 Hugo Bentz - CEO La Chapelle - Ce qui a amené sa boîte à 4M€ de CA à faire faillite (et ce qu'il a changé)
    Nov 26 2025

    Pour découvrir mes accompagnements COO et améliorer l'organisation de votre entreprise, réservez un appel ici 👉 https://taap.it/p5eHD0


    Pour suivre Hugo :

    - LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/hugo-bentz/

    - Instagram : https://www.instagram.com/hugobentz/

    - YouTube : https://www.youtube.com/@hugo-bentz


    Vous pensez qu'il faut des salariés pour scaler ? Hugo Bentz a fait 4M€ de CA avec 30 salariés... et a tout perdu (400k€ de perte).


    Aujourd'hui, il génère 500k€/an avec 5 freelances et une rentabilité exceptionnelle.


    Dans cet épisode, il révèle :

    - Pourquoi il pilote par la marge (et pas le CA) depuis sa liquidation

    - Son système de productivité : blocs temps, lever à 6h, et 15 minutes de finance par semaine

    - Les 3 tableaux qui pilotent tout son business

    - Pourquoi il envisage de recruter à nouveau (et comment il va le faire différemment)


    Un épisode brut sur l'échec, la renaissance, et comment construire un business rentable.


    --


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    40 min
  • #8 Marvin Cavaillé - CEO Tajinebanane - Comment faire 1,5M€ la première année en e-commerce
    Nov 12 2025

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    Pour suivre Tajinebanane

    Sur Instagram : https://www.instagram.com/tajinebanane/

    Le site : tajinebanane.fr/


    Vous dirigez une marque e-commerce ou vous envisagez de vous lancer dans le textile ? Vous vous demandez comment naviguer le marché difficile du textile sans perdre votre identité de marque ?


    Dans ce podcast, Marvin Cavaillé, CEO de Tajinebanane, révèle comment avec sa soeur Alison il a co-fondé une marque de vêtements d'allaitement en 2018, en générant 1,5M€ dès la première année pour atteindre un pic à 7M€, avant de traverser la crise du textile et de stabiliser l'entreprise à 5M€.


    Ce que vous allez découvrir :

    - Comment ils ont fait 1M€ avec seulement 10 références produits (sans expérience préalable en entreprise)

    - Leurs 4 phases de croissance

    - Les erreurs de recrutement qui ont failli tuer l'entreprise

    - Comment désincarner une marque trop portée par le fondateur

    - La gestion d'une entreprise 100% familiale : équilibre pro/perso, prises de décision

    - La vérité cash sur le marché du textile en 2025 : "catastrophique", avec des marques qui ferment chaque semaine


    Les chiffres clés de Tajinebanane :

    - Lancée en août 2018

    - 1,5M€ de CA la première année

    - Pic à 7M€ en 2021

    - 5M€ aujourd'hui avec 19 collaborateurs


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    58 min
  • #7 Ugo Truxler - CEO d'Heiko Poké Bowl - Les secrets d'une franchise qui cartonne
    Oct 29 2025

    Pour retrouver Ugo :

    Sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/ugotruxler/

    Heiko Poké Bowl : https://www.heiko-poke.com/


    Vous dirigez une franchise ou vous envisagez de vous lancer dans la restauration rapide ? Vous vous demandez comment passer de 1 à 22 restaurants sans perdre le contrôle opérationnel ?


    Dans ce podcast, Ugo Truxler, CEO d'Heiko Poké Bowl, révèle comment il a construit sa franchise en partant d'un petit local à Bordeaux en 2018 pour atteindre 22 restaurants en 2024, en traversant le Covid et en structurant un réseau rentable.


    Ce que vous allez découvrir :

    - Comment il a lancé son 1er restaurant avec 0€ en 2018 (DIY total avec ses parents)

    - La stratégie qui lui a permis de faire sa meilleure année pendant le Covid

    - L'organisation du siège : les 4 pôles clés (Animation, Achats/Opérations, Marketing, Compta)

    - Les KPI essentiels pour piloter un réseau de franchises

    - Pourquoi il ne faut JAMAIS imposer aux franchisés (et comment faire adhérer)

    - Sa pire erreur de management : déléguer trop vite sans process de contrôle

    - Comment structurer la relation franchiseur/franchisé pour éviter les conflits


    Les chiffres clés d'Heiko :

    - 22 restaurants en France

    - Lancé en 2018 à Bordeaux

    - Objectif : 50 restaurants

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    1 h et 6 min
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