Armand Gamache enquête

8 livres dans la série
4.5 out of 5 stars 6 évaluations

Sommaire

Armé d’une grande intelligence, d'un courage tranquille et d'intégrité, l'inspecteur québécois Armand Gamache bouscule avec brio le stéréotype du policier macho!

Inspecteur en chef de la Sûreté du Québec, Armand Gamache dirige une équipe d’enquêteurs à Three Pines, un village fictif des Cantons-de-l’Est riche en beauté naturelle et en habitants excentriques. Dans ce petit coin de paradis, Gamache est constamment mis à l’épreuve par des meurtres déroutants qui requièrent sa pleine capacité de déduction érudite et une analyse perspicace des personnes impliquées. Qu’elle se déroule dans un monastère, une galerie d’art ou la forêt, chaque nouvelle enquête révèle des facettes insoupçonnées des résidents de Three Pines, mais aussi de l’inspecteur Gamache, de son adjoint Jean-Guy Beauvoir et des autres habitués de la série.


Louise Penny est une auteure québécoise acclamée internationalement. Sa série de l’inspecteur Gamache a été traduite en plusieurs langues et a remporté de nombreux honneurs, notamment un prix Dagger et sept prix Agatha. Résidente de Knowlton, dans les Cantons-de-l’Est, elle a été nommée membre de l’Ordre du Canada en 2013, et officière de l'Ordre national du Québec en 2017.
 

Voir plus Voir moins
  • Livre 1

    Prix: CDN$ 33,18

  • Livre 2

    Prix: CDN$ 33,18

  • Livre 3

    Prix: CDN$ 33,18

  • Livre 4

    Prix: CDN$ 33,18

  • Livre 5

    Prix: CDN$ 33,18

  • Livre 6

    Prix: CDN$ 33,18

  • Livre 7

    Prix: CDN$ 33,18

  • Livre 8

    Prix: CDN$ 39,83

Dans les coulisses avec Raymond Cloutier

Raymond Cloutier nous présente En plein coeur, de Louise Penny, cette écrivaine qui a fait connaître le Québec aux amateurs de polars du monde entier.
0:00

À propos de l’auteure

Née à Toronto, mais établie depuis plusieurs années au Québec, dont elle est devenue l’une des meilleures ambassadrices, Louise Penny est une auteure acclamée internationalement. Sa série de l’inspecteur Gamache a été traduite en 29 langues et s’est vendue à plus de 7,5 millions d’exemplaires, faisant connaître le Québec, et plus particulièrement la région des Cantons-de-l’Est, partout dans le monde.

Lauréate de nombreux prix littéraires, Louise Penny a entre autres remporté le prix Dagger (Royaume-Uni), le prix Arthur-Ellis (Canada) et les prix Anthony, Barry, Dilys et Macavity (aux États-Unis). Elle est aussi la seule écrivaine à avoir gagné sept fois le très prestigieux prix Agatha, ce qui fait d’elle «la plus récompensée des auteurs canadiens de romans policiers», selon le magazine Maclean's. Elle a été nommée membre de l’Ordre du Canada en 2013, et officière de l’Ordre national du Québec en 2017. Ultime consécration: son nom apparaît dans Le Petit Larousse illustré 2019!

Photographié par Jean-François Bérubé.

À propos du narrateur

Raymond Cloutier est un comédien très connu du public québécois. Sa carrière florissante l’a amené à se produire tant au théâtre qu’au petit et au grand écran. Fraîchement diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec, il cofonde, en 1969, la troupe Le Grand Cirque Ordinaire. Il monte sur les planches pour de nombreuses œuvres, dont Qui a peur de Virginia Woolf?, Les Fourberies de Scapin, Une dangereuse obsession, Dans l’univers de Marcel Pagnol et Manifeste de la Jeune-Fille. Au cinéma, il fait ses débuts dans Red et La tête de Normande St-Onge de Gilles Carle, puis on le voit, entre autres, dans Cordélia, L’Affaire Coffin, Mathusalem, Liste Noire et Nous sommes les autres.

Au petit écran, il a été de la distribution de nombreuses téléséries et téléromans populaires, comme Duplessis, Montréal Ville Ouverte, Scoop, Ces enfants d’ailleurs, L’Ombre de l’épervier, Mémoires vives, Monsieur le Ministre, Les Machos, Le Retour, Rivières-des-Jérémie, La Chambre no 13, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Toute la vérité et L’Auberge du chien noir. Il mène en parallèle une carrière d’enseignant en interprétation dans différentes écoles de théâtre et écrit des romans. Sa passion pour les livres l’amène à animer à la radio Des idées plein la tête, Vous m’en lirez tant ainsi que Porte Ouverte.