
Bonjour tristesse
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 13,00 $
-
Narrateur(s):
-
Cécile Cassel
-
Auteur(s):
-
Françoise Sagan
À propos de cet audio
Le premier roman de Sagan (été 1954). Cécile, dix-sept ans et son père, veuf, s'amusent. Solitaires, ils n'ont besoin de personne. Mais la visite d'une femme intelligente et calme vient troubler leur monde.
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE
La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux. La visite d'une femme de cœur, intelligente et calme, vient troubler ce délicieux désordre. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare.
C'était l'été 1954. On entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d'un " charmant petit monstre " qui allait faire scandale. La deuxième moitié du XXe siècle commençait. Elle serait à l'image de cette adolescente déchirée entre le remords et le culte du plaisir.
Article vedette: Ces femmes qui ont changé le monde (et la littérature!)
Afin que vous puissiez (re)découvrir ces femmes qui ont marqué l’écriture de leur empreinte, nous avons sélectionné quelques autrices dont les livres se trouvent en français sur Audible. Engagements pour la cause des femmes, talent d’écriture inimitable ou mode de vie en rupture avec les conventions patriarcales de leurs époques, ces autrices ont toutes, à leur manière, apporté leur pierre à l’édifice de la pensée féministe.
Merci !
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.