• Actions/Réservations - conseils marketing en tourisme

  • Written by: Yen BUI
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Actions/Réservations - conseils marketing en tourisme

Written by: Yen BUI
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  • Hello et bienvenue sur le podcast Actions/Réservations, LE podcast marketing pour les professionnels du tourisme. Je suis Yen Bui, et j’aide les hébergeurs touristiques à générer des réservations en continu sans y passer plus de 4h par semaine. Chaque semaine, seule ou avec mes invités, je t'emmène explorer tout le potentiel de ta marque personnelle. Chaque épisode est une invitation à emprunter le chemin parfois tortueux du marketing émotionnel pour te connecter plus pleinement à tes futurs voyageurs. Si pour toi le voyage est synonyme de reconnexion, alors tu es au bon endroit. Abonne-toi au podcast pour ne manquer aucun épisode et à ma newsletter (https://www.yenbui.fr/newsletter/) pour recevoir tous mes conseils et mes bonus exclusifs 🎁 Si tu veux plus de clarté dans ta stratégie et des résultats rapides en 3 mois, tu peux prendre rdv avec moi (https://www.yenbui.fr/accompagnement-marketing-3-mois/). Retrouve-moi également sur Instagram (https://www.instagram.com/yenbui.fr/) et sur LinkedIn (https://www.linkedin.com/in/yenbui/) pour discuter ensemble. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Yen BUI
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Episodes
  • Ton offre n’est PAS le sujet de ta communication #130
    May 7 2025

    Quand tu places ton hébergement touristique au centre de ta communication, cela envoie le message que tes voyageurs ne sont pas au coeur de ton activité.


    Et pourtant, prendre soin de tes voyageurs est ta priorité !

    C'est même cette vocation qui est à l'origine de ton projet d'ouvrir un gîte ou une chambre d'hôtes.


    L'erreur que les acteurs du tourisme font trop souvent : faire de leur offre LE sujet de leur communication.

    Alors qu'en réalité, le sujet principal, c'est le voyageur.


    Comment placer ton voyageur idéal au centre de ta communication ?

    Parle-lui de ses besoins, ses envies, ses douleurs du moment.

    Un besoin s’exprime par un verbe.

    Un nom exprime une solution.


    Ton offre est uniquement la solution idéale pour répondre à un besoin précis.

    Et plus tu l’amèneras de façon cohérente, plus cela semblera comme une évidence, un appel.

    C’est ce que l’on appelle alors un coup de coeur.

    Je t'invite à redécouvrir ces épisodes :

    • Se différencier grâce au storytelling, avec Lionel Clément

    • Développer son storytelling

    • Je fais comme les autres alors que je ne vise pas la même cible ou que je n’ai pas la même offre

    • Apprenez à bien marketer votre offre, avec Nathalie Gilbert


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    Si tu me découvres avec cet épisode, je suis Yen 🙋🏻‍♀️

    J’aide les hébergeurs touristiques à générer des réservations en continu en moins de 4h/semaine.

    Découvre les 5 choses que tu dois changer pour générer des réservations en continu [vidéo gratuite]


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    16 mins
  • Comment capter l’attention de tes futurs voyageurs ? #129
    Apr 30 2025

    Le secret pour attirer tes futurs voyageurs : créer un véritable coup de coeur qui va marquer les esprits.

    Et contrairement à ce que tu crois, le coup de coeur n’a absolument rien à voir avec ton lieu, ta déco, ton ambiance.

    Et non, le coup de coeur, il se passe entre toi et tes futurs voyageurs !

    Qui dit coup de coeur dit séduction.


    Voici les 3 erreurs qui font capoter ta première approche :

    • tu ne connais pas suffisamment la personne à qui tu t’adresses, ce qui la fait vibrer, la vie à laquelle elle aspire.

    • tu veux aller trop vite, mais attention, elle ne couchera pas chez toi dès le premier soir 😂

    • tu oublies que pour séduire une personne, il faut savoir la surprendre.


    Le véritable secret pour séduire et attirer de nouveaux voyageurs : oser faire le show sans te prendre trop au sérieux.

    C’est d’autant plus vrai si ton message phare invite au lâcher prise !


    Surprends ton audience en jouant avec l’humour, car c’est une clé essentielle dans l’art de la séduction.

    L’humour est certainement la meilleure arme pour rassembler une communauté, et plus particulièrement l’auto-dérision.

    Cela permet de briser la glace, de créer le lien et de mettre la personne à l’aise.


    Rire de soi c’est l’une des meilleures sensations au monde pour lâcher prise, tu ne trouves pas ?


    Les humoristes et experts que je t'invite à suivre : Marine Leonardi, Elodie Da Silva, Kevin Levy, Paul Mirabel, Florence Foresti.


    Dans la même thématique, je t'invite à redécouvrir ces épisodes :

    • Attirer une clientèle locale pour développer le tourisme à l’année #92

    • Comment attirer une influenceuse voyage au sein de sa location saisonnière ? #21

    • Comment attirer des séminaires d’entreprises ? #112


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    19 mins
  • Développer le vélotourisme en incarnant sa marque personnelle #128
    Apr 16 2025

    Aujourd'hui j'ai le plaisir d'accueillir Marine Sonot, la fondatrice des Lodges de la ViaRhôna.


    Obtenir le label Accueil Vélo ne suffit plus désormais pour te démarquer face à l'augmentation du nombre d'acteurs labellisés.

    Ce qui va te différencier demain, c'est l'énergie et la passion que tu incarnes et que tu mets au service de tes voyageurs à vélo.


    Le vélotourisme d'aujourd'hui invite à découvrir un territoire en alliant voyage avec santé et bien-être.

    L'effervescence actuelle pour les vélos électriques couplée aux stratégies territoriales de mise en avant des véloroutes a largement contribué à démocratiser l'itinérance à vélo pour tous.


    Comment contribuer à développer le vélotourisme sur son territoire ?

    • Identifier les besoins des touristes à vélo recensés dans le référentiel du label Accueil Vélo

    • Proposer des boucles au départ de votre hébergement pour rallonger la durée de séjour sur une application connue comme Strava

    • Flexibilité sur les horaires

    • Devenir un camp de base où l'on organise des événements locaux


    La clé : être visible aux bons endroits

    • sur la bonne application utilisée par ta cible principale

    • sur les sites spécifiques comme France Vélo Tourisme

    • à travers les réseaux et partenariats locaux


    3 façons d'incarner sa marque personnelle

    • incarner son propre voyageur idéal : Identifier les traits communs ou les passions communes que vous avez avec votre coeur de cible

    • incarner ses valeurs à travers le choix de ses partenariats

    • prendre sa posture d'entrepreneure à travers les réseaux professionnels locaux, en particulier les réseaux d'entrepreneuriat féminin


    Retrouve Marine et Isabelle sur Instagram @lodgesviarhona et leur page Facebook.


    Je t'invite également à redécouvrir ces mini-séries d'épisodes :

    • Vers un tourisme plus durable

    • Tous ambassadeurs de nos territoires

    • Les bonnes pratiques d'hébergeurs


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    46 mins

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