La Trilogie des Templiers

3 books in series
4 out of 5 stars 34 ratings

Summary

Durant la première croisade de 1095, le chevalier Hugh de Payns est envoyé à Jérusalem. L’horreur qu’il y découvre l’amène à créer l’Ordre des Templiers.

En 1095, le pape Urbain II déclenche le mouvement des croisades dont l’objectif est d’appeler les chrétiens à partir à la reconquête des lieux saints au Proche-Orient et plus particulièrement, la ville de Jérusalem. Hugh de Payns, un chevalier y est envoyé sur place par l’ordre secret dont il fait partie, l’Ordre de la Renaissance à Sion. Sa mission est de découvrir le trésor caché de Jérusalem. Avec ses amis chevaliers Geoffroy de Saint-Omer et Payen de Montdidier, Hugh découvre une ville mise à feu et à sang. Marqué par les corps massacrés des pèlerins, Hugh décide de fonder un nouvel ordre de moines-chevaliers : les Templiers. Hugh et sa nouvelle confrérie consacrent alors leur temps à protéger les pèlerins et les habitants sur la Terre sainte et ce en effectuant des patrouilles, rendant les routes plus sûres. Hugh n’en oublie pas pour autant sa première mission et continue de chercher le trésor enfoui sous la cité. Mais peu à peu les Templiers font parler d’eux et attirent tous les regards dont ceux des puissants prêts à tout pour percer le mystère autour des Templiers.

La Trilogie des Templiers est une série de romans historiques écrite par le romancier britannique Jack Whyte. Son écriture a été saluée par de nombreux journaux comme le Publishers Weekly et le Booklist.

Le comédien français François Montagut est le narrateur de cette trilogie coup de cœur.

Show more Show less
Product list
  • Book 1

    Price: $41.81 or 1 Credit

    Sale price: $41.81 or 1 Credit

  • Book 2

    Price: $45.99 or 1 Credit

    Sale price: $45.99 or 1 Credit

  • Book 3

    Price: $41.81 or 1 Credit

    Sale price: $41.81 or 1 Credit

Your first free audiobook is waiting.

Your first free title is waiting.

Membership is $14.95/month + applicable taxes, first 30 days free. Cancel anytime.