L’arrivée à l’âge adulte ne se fait pas sans embûches pour la plupart d’entre nous. Pendant cette période foisonnante de bouleversements, la littérature peut apporter un certain répit. Cela peut expliquer que notre attachement pour persévère malgré les années qui passent. Loin d’être un plaisir coupable, c’est haut et fort qu’on proclame notre amour pour ce genre littéraire!
Les périodes charnières de l’adolescence et de la vingtaine apportent leur lot de remises en question. Les priorités changent, les responsabilités aussi. Notre identité se forme, et de , qui se définissent ainsi peu à peu.
Pendant ce temps, les sentiments et émotions évoluent aussi et occupent une place plus importante dans nos vies. Qui ne se souvient pas de ses premières amours?
Que l’on revive notre premier cœur brisé à travers un roman, comme , ou encore en observant l’évolution dans un monde où tout est possible ou presque, les thèmes abordés dans les romans pour jeunes adultes continuent de nous toucher et de nous divertir bien après que l’on a passé cette période de notre vie.