Les 5 minutes Data Marketing cover art

Les 5 minutes Data Marketing

Written by: Les 5 minutes Data Marketing
  • Summary

  • Chaque semaine, l’actualité du Data Marketing réserve des surprises. Pour la suivre, il faut du temps. Or, vous n’avez peut-être pas des heures devant vous pour comprendre toutes ses évolutions. Dans ce podcast, des dirigeants et dirigeantes d’agences Data Marketing telles que Artefact, Converteo, 55, Jellyfish vous partagent leurs décryptages en 5 minutes top chrono. Une solution pratique, rapide et poussée pour comprendre les subtilités de la mesure et de la performance data marketing. Et si vous souhaitez creuser l’un de ces sujets, nos intervenants sont à votre disposition. Pour cela, c’est très simple, écrivez-nous à l’adresse datamarketing@intuiti.net, on s’occupe du reste ! Les 5 minutes Data Marketing est un podcast produit par Intuiti. Bonne écoute ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Intuiti
    Show more Show less
Episodes
  • Un modèle de mesure de la performance marketing, propulsé par l'IA : l'exemple de Club Med (Etienne de Fumel - DBI)
    Jun 11 2024

    Bienvenue dans ce nouvel épisode de “Les 5 minutes Data Marketing”, le podcast pour tout comprendre des subtilités de la mesure et de la performance data marketing avec celles et ceux qui le font tous les jours.


    Notre invité du jour est, Etienne de Fumel, directeur général adjoint, au sein de DBI, l’agence intégrée du groupe Havas. Il est accompagné de son client, Siddhartha Chatterjee, Chief data officer monde, au Club Med. Dans cet épisode, ils nous expliqueront comment la data a permis de repenser la stratégie de mesure du groupe.


    Au programme de cet épisode avec Etienne et Siddhartha :


    • Des solutions de mesures alternatives augmentées par l'IA

    • L'IA measurement développé par DBI expliqué et démontré à travers l'exemple du Club Med

    • Revalorisation du ROAS et du ROI pour le Club Med grâce à cette solution de mesure

    • Comment le Club Med a su réconcilier des parcours omnicanaux depuis les premières expositions médias jusqu'à la transformation ?


    Envie d’aller encore plus loin ?


    Si vous souhaitez creuser le sujet, rendez-vous le 20 juin 2024 à 9h30 lors de l’événement AI for measurement chez Google Paris.


    Vous pouvez contacter Etienne via son profil LinkedIn ou via l’adresse mail datamarketing@intuiti.net.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    7 mins
  • Segmenter ses données 1st party pour décupler sa performance Google Shopping et Performance Max (Denis Ravera - Arcane)
    Oct 4 2023

    Bienvenue dans ce tout nouvel épisode des 5 minutes Data Marketing, le podcast qui met en lumière les dessous de la mesure et de la performance data marketing avec les experts du secteur… le tout, en 5 minutes montre en main !

    C’est une toute première participation pour notre invité du jour, Denis Ravera">Denis Ravera, Head of Data chez Arcane">Arcane, l’agence de data et activation média qui propose des solutions sur-mesure pour optimiser les données de ses clients et leurs campagnes. Et pour cette première prise de parole à notre micro, Denis s’empare d’un sujet incontournable : comment décupler sa performance Google Shopping et Performance Max ?

    Envie d’en savoir plus ?

    • Denis sera le 19 octobre 2023 à l’événement Google Innovation Partners">Google Innovation Partners pour parler de ce sujet plus en détail. On vous y retrouve ? Vous pouvez contacter Denis via son profil LinkedIn">Denis via son profil LinkedIn ou directement sur l’adresse datamarketing@intuiti.net">datamarketing@intuiti.net

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    4 mins
  • Comment l'IA générative peut-elle améliorer les performances des campagnes publicitaires ? (Thibault Martin - Jellyfish)
    Oct 4 2023

    Bienvenue dans ce nouvel épisode de “Les 5 minutes Data Marketing”, le podcast qui, en 5 minutes montre en main, démocratise les enjeux de la mesure et de la performance data marketing avec celles et ceux qui sont sur le terrain chaque jour.

    L’invité du jour est Thibault Martin">Thibault Martin, Data Insight Director chez Jellyfish">Jellyfish, agence de 3000 expert·es qui accompagne, au quotidien, les organisations dans leurs problématiques data, média, création et technologie. Un invité de choix pour nous parler d’un sujet de choix, présent sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois : l’Intelligence Artificielle Générative (IA générative). Plus spécifiquement, son utilisation pour améliorer les performances des campagnes publicitaires.

    Le sujet vous intéresse ?

    • Thibault ainsi que Club Med seront le 19 octobre 2023 à l’événement Google Innovation Partners"> l’événement Google Innovation Partners pour en parler plus en détail.
    • Vous pouvez contacter Thibault sur son profil LinkedIn">Thibault sur son profil LinkedIn ou via l’adresse mail datamarketing@intuiti.net

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    7 mins

What listeners say about Les 5 minutes Data Marketing

Average Customer Ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.