Il y a de ces gens qui semblent réussir tout ce qu’ils entreprennent. Il y a ceux qui surmontent des obstacles qui paraissent infranchissables. Enfin, il y en a qui défient l’ordre établi de la société et qui réussissent à vivre selon leurs propres normes. Quand la réalité dépasse la fiction…
Qu’ils inspirent, étonnent ou fascinent, nous vous invitons à découvrir ces personnalités d’exception au parcours plus grand que nature. Des dizaines de milliers de , vous attendent sur . Voici notre sélection de biographies incontournables en livres audio.
Obama est un nom qui a laissé sa trace dans la mémoire collective en tant qu’homme politique. Si l’ancien président américain est reconnu mondialement, nous avons aussi beaucoup entendu parler de son épouse, Michelle Obama, grande défenderesse et véritable figure de proue de plusieurs causes sociales.
Depuis le South Side de Chicago jusqu’à la Maison Blanche, en passant par ses années à concilier son rôle d’avocate et de mère, Michelle Obama raconte son parcours d’exception et les leçons qu’elle en a retenues. Son amour pour ses concitoyens et sa nation transperce le récit et nous permet de nous y identifier, au-delà des opinions politiques.
Bien connu dans le paysage musical québécois pour sa voix rauque et ses chansons rock, Dan Bigras a vécu une vie faite de hauts et de bas. Dans ce récit audio autobiographique, il nous raconte de sa voix cassée sa jeunesse brisée, ses années dans la rue, ses excès d’alcool et de drogues et les nombreuses autres difficultés qu’il a su surmonter.
C’est avec amour et tendresse qu’il nous raconte son parcours, malgré la violence et la douleur vécues. Nous pensons que son récit saura vous toucher, mais aussi vous choquer. Dan Bigras nous présente, sans fard ni artifice, le point de vue des oubliés.
Figure de proue du démantèlement de l’apartheid qui a sévi pendant 40 ans en Afrique du Sud, Nelson Mandela se passe de présentation. Ses actions contre la ségrégation imposée par la minorité blanche dominant la sphère politique l’ont amené à être condamné et emprisonné, faisant de lui un symbole de la lutte pour l’égalité raciale. C’est en prison, en 1974, qu’il a commencé la rédaction de cette autobiographie, qu’il terminera à sa libération en 1990.
Mettant fin au régime de l’apartheid en évitant la guerre civile, il a reçu le prix Nobel de la paix en 1993 et est devenu le premier président noir d’Afrique du Sud en 1994. Découvrez l’histoire de ce célèbre personnage politique témoin d’un des grands bouleversements sociaux du siècle dernier.
Dans une société où les garçons sont rois, Malala Yousafzai défend le droit à l’éducation des filles depuis son tout jeune âge, dans sa région du Pakistan sous contrôle des talibans. Alors qu’elle n’a que 15 ans, elle est victime d’une violente attaque à laquelle elle survivra. Cette attaque attirera l’attention médiatique mondiale sur ses revendications et son combat contre l’ignorance imposée. En 2013, L’ONU crée le Malala Day, journée destinée à promouvoir l’éducation, particulièrement celle des jeunes filles. C’est donc la journée de ses 16 ans qu’elle prend la parole devant l’ONU. Elle devient, à seulement 17 ans, la plus jeune personne à recevoir le prestigieux prix Nobel de la paix.