Vous songez depuis un moment à démarrer votre projet personnel? Peu importe l’idée qui a germé au fil des derniers mois ou des dernières années, vous ne voulez pas échouer. Découvrez les 7 meilleurs livres audio sur le monde des affaires qui vous guideront vers le succès, tous offerts sur .
J’ai lancé ma première entreprise en 1993, alors que j’étudiais en administration. J’avais un projet en tête, mais à l’époque, Internet n’existait pas, et les livres audio encore moins.
J’ai dû me renseigner auprès de gens que je connaissais (dont mon père, qui avait lancé la sienne l’année d’avant), me rendre moi-même au palais de justice pour vérifier si le nom que je voulais donner à mon entreprise était déjà utilisé, poster des formulaires...
Aujourd’hui, les ressources sont si nombreuses qu’il est difficile de déterminer par où commencer. Au-delà des étapes administratives à suivre, il faut également savoir que se lancer en affaires, c’est prendre des risques.
C’est pourquoi je vous suggère d’écouter les livres suivants, dont la plupart ont été écrits par des entrepreneurs ayant eu du succès. Ils veulent partager le secret de leur réussite – et leurs échecs aussi, car ceux-ci font partie du processus.
Le moment de vous lancer en affaires
Que vous soyez entrepreneur ou intrapreneur, que vous dirigiez déjà votre propre entreprise ou non, laissez Guy Kawasaki vous dévoiler ses secrets dans .
Ce livre audio sur les affaires contient beaucoup plus de matériel que l’édition précédente. Il tient compte du Cloud, des réseaux sociaux et du reste. Il vous aidera à utiliser les outils à votre disposition afin de monter votre modèle d’affaires, de faire un «pitch» pour convaincre des investisseurs ou clients potentiels, de positionner votre nouveau produit, et bien plus encore.
La nature de la réussite
En tant qu’êtres humains, nous ressentons tous un désir d’appartenance. C’est ce qui explique pourquoi nous aimons souvent à discuter avec quelqu’un de notre ville ou de notre province lorsque nous voyageons: notre cerveau cherche l’élément rassembleur.
C’est ainsi qu’un sentiment de confiance s’installe, en rencontrant des gens qui semblent proches de nous, de nos valeurs, de nos croyances.
En affaires, c’est un peu similaire. Un produit ne se distingue pas toujours de lui-même. C’est lorsque l’entreprise parle de ses valeurs, de la raison de son existence, qu’on y adhère davantage.
Dans le livre audio , Simon Sinek explique en détail comment cette raison d’être, ce pourquoi, peut vous guider sur la voie de la réussite.
Parfois, tout est question de «penser en dehors de la boîte». Si vous aimez sortir des sentiers battus et êtes prêts à remplacer «mode de vie» par «art de vivre» dans votre vocabulaire, est pour vous.