À quel moment ont été publiés les romans Le Sorceleur (The Witcher)?
Série littéraire polonaise de fantasy écrite par , Le Sorceleur a été publié entre 1986 et 2013. En 2007, l’adaptation en jeu vidéo intitulé The Witcher ainsi que ses deux suites ont largement contribué à la notoriété de cette saga.
Dans quel ordre faut-il écouter la série littéraire Le Sorceleur (The Witcher)?
Dans sa version française, la série de livres Le Sorceleur (Wiedźmin en polonais et The Witcher en anglais) a été publiée aux éditions Bragelonne, et vous pouvez la découvrir en 8 tomes différents. Voici l’ordre idéal pour plonger dans les livres composant la série. En le suivant, vous profiterez au maximum de son histoire, de son univers et de ses personnages.
Composé de sept nouvelles, ce roman n’a été traduit et publié en français qu’en 2003, 10 ans après sa publication en Pologne. Version enrichie d’un premier recueil publié en 1990, Le Dernier Vœu constitue le début de la série de romans Le Sorceleur.
Dans de courtes aventures, vous découvrirez Geralt de Riv, que l’on nomme également Le Boucher de Blaviken, sorceleur et chasseur de monstres de son état, membre d'une caste de mutants mercenaires dotés de capacités surhumaines grâce à la magie et à des manipulations génétiques. Dès ce premier livre, on en apprend davantage sur son univers peuplé de goules, de vampires, de loups-garous et de striges.
Huitième volume de la série Le Sorceleur, c’est également le dernier à avoir été publié en français, en 2015. S’il est conseillé de le lire juste après le premier livre de la saga, c’est parce qu’il se déroule entre plusieurs nouvelles du recueil Le Dernier Vœu.
Comme pour Le Dernier Vœu, les lecteurs découvrent une série de six histoires qui ne sont pas liées les unes aux autres. Elles demeurent néanmoins centrées sur Geralt de Riv, le sorceleur, et permettent d’en savoir davantage sur l’univers peuplé de monstres au sein duquel il évolue.
Ce livre se présente comme le premier roman de la série La Saga du Sorceleur. Dans cet opus, les lecteurs découvrent la princesse Ciri, unique survivante du royaume de Cintra. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle rencontre Geralt de Riv, qui la protège et la conduit jusqu’à l’antre des sorceleurs. Une fois initiée à la magie, Ciri révèle l’ampleur de ses pouvoirs.