Vous savez déjà sûrement qu’il n’est pas facile d’être maman. Que ce soit lors de la grossesse, de l’adoption, de la naissance ou tout au long de la croissance d’un enfant, une mère doit relever défi après défi et faire des sacrifices innombrables dans sa vie personnelle et professionnelle. Voici une liste d’ouvrages écrits pour les mamans : des biographies émouvantes, des livres audio humoristiques sur les difficultés d’être mère et des guides pour répondre à certaines des questions les plus complexes.
Le trouble bipolaire, qui touche une petite portion de la population, peut être difficile à expliquer à un enfant. Cela devient encore un peu plus compliqué lorsque c’est une mère qui en est atteinte. C’est pourquoi trois psychologues et spécialistes de ce trouble, Katia M’Bailara, Marie Thomas et Léa Zanouy, ont décidé d’écrire cet ouvrage, qui s’adresse aux enfants de manière simple et limpide. Elles racontent l’histoire d’Alexis, dont la mère souffre de cette maladie, pour qu’un enfant puisse s’y identifier. Ce récit aborde des questions qu’un enfant pourrait avoir sur ce sujet et encourage la communication entre mère et enfant.
Le professeur René Frydman, chef de service de la maternité de l’hôpital Antoine-Béclère de Clamart, est un des plus grands spécialistes de la maternité. Avec l’aide de la docteure Caroline Chaine, gynécologue, il a recueilli 81 questions qui lui ont été posées par de futures et jeunes mamans. Ensemble, ils abordent les sujets de la grossesse, de l’accouchement, de la vie conjugale, de l’allaitement d’un nouveau-né et de la vie quotidienne après la naissance d’un bébé. Si vous hésitez à poser certaines questions délicates en consultation, ce livre audio pourrait apporter des réponses claires et expertes à vos préoccupations. René Frydman lui-même est le narrateur de Questions de future maman, un guide pratique et incontournable pour les femmes enceintes.
Voici un hommage émouvant, écrit et lu par la légendaire chanteuse et actrice française Line Renaud. Maman est dédié à la femme courageuse qui l’a élevée. Celle-ci lui a toujours offert un soutien inconditionnel, malgré toutes les difficultés auxquelles elle a dû faire face, surtout avec son mari, qui l’a trompée, qui était ivre tous les soirs et qui a disparu — il s’est fait emprisonner — durant la Seconde Guerre mondiale. Ce livre audio raconte une histoire d’amour maternel émouvante, qui vous rappellera qu’il n’y a rien de comparable à l’amour d’une mère. La narration de Line Renaud ajoute une touche personnelle et rend cette expérience d’écoute inoubliable.
Journaliste et écrivain québécois, Denis-Martin Chabot a remporté de nombreux prix et récompenses pour ses reportages et ses ouvrages au Québec et en France. Après avoir travaillé pendant plusieurs années en tant que journaliste, il commence à écrire des romans et des biographies sur des sujets difficiles comme la guerre, l’orientation sexuelle et les relations toxiques, pour n’en nommer que quelques-uns.