*L’Halloween approche et la noirceur qui s’installe de plus en plus tôt sur nos soirées est tout indiquée pour vivre les émotions fortes que savent procurer certains livres audio. *
Petits et grands seront servis en frissons avec cette sélection de livres audio d’Halloween d’ peuplés de sorcières, vampires et autres monstres en tous genres.
L’automne s’installe : l’air rafraîchit, les feuilles des arbres se donnent en spectacle avant de tomber, donnant aux arbres une silhouette un peu lugubre, les nuits allongent...
Tous les ingrédients sont réunis pour nous inciter à nous enrouler dans une grosse couverture et écouter un livre audio d’Halloween, en solo ou en famille.
Voici des suggestions de titres qui effraieront petits et grands !
Des livres audio d’Halloween à écouter en famille
Saviez-vous que les sorcières se cachaient parmi nous ? Dans , on apprend que celles-ci s’habillent de façon tout à fait ordinaire et ressemblent à n’importe qui.
Même la Grandissime Sorcière qui souhaite faire disparaître tous les enfants !
Dans ce livre audio d’Halloween, Jean-Claude Donda, Jeanne Cellard et Jackie Berger racontent l’histoire d’un petit garçon et sa grand-mère qui vont tenter de contrecarrer les plans de la sorcière. Réussiront-ils ? Ou termineront-ils dans la friteuse ?
est une histoire racontée de façon tout à fait unique, qui fera en sorte que vous ne verrez plus l’Halloween du même œil… ou de la même oreille !
En plus de l’histoire de la Maison des oubliés, vous aurez droit à des chansons entraînantes à mourir de trouille pour célébrer le jour des Morts.
Livres audio d’Halloween… à garder hors de portée des enfants
Attention : les suggestions de livres audio d’horreur qui suivent s’adressent aux adultes, ou aux adolescents avertis…
Vous avez vu le film, mais n’avez pas encore écouté le roman duquel il a été tiré ? Il est bien question ici du premier livre de , maître incontesté du suspense et de l’épouvante.
L’histoire tourne autour du « Club des ratés », un groupe de jeunes garçons confrontés à l’horreur absolue, tapie dans les égouts de la petite ville de Derry.
Le récit, non linéaire, alterne entre deux périodes, séparées par 27 ans. On revit l’histoire de ces sept enfants terrorisés par des monstres symboliques et ceux bien réels qui peuplent leur vie d’adultes.
L’histoire change aussi de perspective en passant d’un personnage à l’autre, nous faisant vivre l’expérience du point de vue de chacun des protagonistes. Tout simplement terrorisant.