Directives pour les avis des clients

Nous aimons les avis rédigés par les clients. Nous vous invitons à partager votre opinion, qu’elle soit favorable ou non. Les avis rédigés par les clients aident les acheteurs à en apprendre davantage à propos d’une écoute Audible et peuvent décider s’il est possible qu’ils l’aiment aussi. Audible valorise les opinions diverses, et vous pouvez donc être en désaccord avec certains contenus que vous rencontrez. Gardez à l'esprit qu'un contenu qui peut vous déplaire ne doit toutefois pas enfreindre nos lignes directrices.

Nous prenons l'intégrité des évaluations très au sérieux. Les avis des clients doivent donner aux autres clients un véritable retour d'information de la part de leurs collègues. Nous appliquons une politique de tolérance zéro pour tout commentaire destiné à tromper ou à manipuler nos clients, notamment en fournissant un contenu faux, trompeur ou qui ne soit pas authentique.

En accédant à nos avis des clients ou en les utilisant, vous acceptez les termes de nos conditions d'utilisation et vous vous engagez à respecter les présentes directives, qui peuvent être modifiées de temps à autre. Ces directives s'appliquent à tout contenu (y compris le texte et les liens) que vous soumettez à Audible et aux actions que vous entreprenez (comme voter sur l'utilité ou signaler un avis) lorsque vous utilisez les fonctions d'avis des clients.

Si nous déterminons que vous avez tenté de manipuler les commentaires ou que vous avez enfreint nos directives, nous pouvons restreindre votre capacité à utiliser les commentaires des clients, retirer du contenu, ou même suspendre ou résilier votre compte Audible. Nous encourageons toute personne qui suspecte une manipulation des avis ou une violation de nos règles de toute autre manière à nous en informer en cliquant sur le lien « Signaler » à côté de l'avis en question. Nous procéderons à une enquête approfondie et prendrons les mesures appropriées.

Voici quelques exemples d’avis que nous n'autorisons pas et que nous supprimerons :
— Un avis provenant de quelqu’un n’ayant pas écouté le titre.

— Des avis multiples pour un même titre par le même client.

— Un avis contenant un lien (URL) menant vers un site externe.

— Un avis qui traite de problèmes techniques ayant été résolus par la suite.

— Un avis qui contient des commentaires diffamatoires, harcelants, offensants ou menaçants. Par exemple, n'utilisez pas d'obscénités ou de blasphèmes, et n'exprimez pas de haine ou d'intolérance envers des personnes en fonction de la race, de l'ethnie, de la nationalité, du sexe ou de l'identité de genre, de la religion, de l'orientation sexuelle, de l'âge ou du handicap, y compris en promouvant des organisations ayant de telles opinions.

— Un avis qui contient des informations personnelles non publiques sur toute autre personne que celle qui fournit l'avis.

— Un avis par l’auteur/l’autrice, le narrateur/la narratrice, l’éditeur/l’éditrice, se présentant comme un auditeur impartial.

— Un avis positif d’un auteur/d’une autrice ou d’un narrateur/d’une narratrice sur le titre d’un pair, en échange d’un avis positif de leur part.

— Un avis écrit par une personne ayant un intérêt financier ou personnel, direct ou indirect, dans le titre et qui n'a pas explicitement divulgué cet intérêt au début de son avis.

— Un avis publié ou modifié en échange d'une compensation ou d'une incitation de quelque nature que ce soit.
Vous pouvez consulter tous vos avis en visitant Votre page d’auditeur.