
Hombre et Lumière - Luis Fernandez (1ère partie)
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Dans ce premier volet du cycle du Podcast des Légendes qui lui est consacré, Luis Fernandez revient avec émotion sur un parcours hors du commun. Né dans une famille d’origine espagnole installée à Vénissieux après la mort de son père, Luis, l'enfant de Tarifa, grandit dans les tours des Minguettes. Là, entre gazons de quartier et stades improvisés, il découvre le football. Il joue pour faire plaisir à sa mère, à ses entraîneurs, à ses coéquipiers — et surtout pour le simple bonheur de courir, récupérer, transmettre. Avec émotion, reconnaissance et bienveillance, il évoque son enfance marquée par la solidarité entre communautés, sa fierté d’être devenu Français, et la force puisée dans une enfance modeste. De son passage à l'usine avec son frère aîné, Fernandez prend le goût du travail bien fait. Il n’était pas le plus doué techniquement, dit-il, mais il sait faire preuve de lucidité sur ses capacités. Les yeux grands ouverts sur la chance qui lui est donné, il doit néanmoins demander congé à son contremaître pour faire son essai au PSG: c'est sa troisième et dernière chance... et c'est la bonne.
Sa carrière est lancée, pour le plus grand bonheur du club parisien et, quelques années plus tard, des Bleus de Michel Hidalgo.
Un premier volet exceptionnel qui met en lumière l'Hombre de Tarifa, Luis Fernandez, sur le meilleur podcast de foot en France.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.