Gratuit avec l'essai de 30 jours

Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
Accédez à des promotions et à des soldes exclusifs.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Page de couverture de L'aiglon

L'aiglon

Auteur(s): Edmond Rostand
Narrateur(s): Pierre Vaneck, Jacques Dumesnil
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 13,00$

Acheter pour 13,00$

Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.

Description

En 1962, Pierre Vaneck triomphe dans le rôle l'Aiglon au Théâtre du Chatelet. La critique est unanime à l'égard de son interprétation : "la meilleure de tous les temps" ; elle exprime toute la puissance de l'œuvre de Rostand. Face au talent exceptionnel de Pierre Vaneck, Moshé-Naïm décide d'immortaliser la pièce à travers une création sonore unique. Les textes écrits et lus par Maurice Clavel permettent à l'auditeur de visualiser la mise en scène telle que l'avait imaginée Rostand ; il fait la liaison entres les personnages et offre à cet enregistrement toute la magie du théâtre. Les acteurs, après deux ans de scène, sont réunis en studio pour enregistrer et immortaliser L'Aiglon. Magistrale, cette œuvre sonore nous plonge dans l'œuvre de Rostand, auteur à la créativité incontestée, figure prépondérante de la littérature française.
(P) 1964 Moshé Naïm & © Moshé Naïm Frémeaux & Associés / Groupe Frémeaux Colombini SAS

Ce que les critiques en disent

La presse en parle
"Au fil des années, Frémeaux & Associés s'est imposé comme l'éditeur mondial de référence du patrimoine sonore, musical, parlé et bioacoustique. Avec pour objectif de conserver et de mettre à disposition du grand public une base muséographique des enregistrements provenant de l'histoire phonographie et radiophonique.
En 1962, Pierre Vaneck, récemment disparu triomphe dans L'Aiglon d'Edmond Rostand. A propos de son interprétation du duc de Reichstadt, les critiques osent : "la meilleure de tous les temps". Et surtout Vaneck rompt avec la tradition qui fait que le rôle était réservé jusque-là aux comédiennes. Face au talent remarquable de Vaneck, Moshé-Naïm décide d'immortaliser la pièce à travers une création sonore unique. Les textes écrits et lus par Maurice Clavel permettent de visualiser la mise en scène et de se plonger dans la magie du théâtre."
L'Alsace

Ce que les auditeurs disent de L'aiglon

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.