Gratuit avec l'essai de 30 jours

Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
Accédez à des promotions et à des soldes exclusifs.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Page de couverture de Manager la diversité, dépasser les stéréotypes

Manager la diversité, dépasser les stéréotypes

Auteur(s): Patrick Scharnitzky
Narrateur(s): Patrick Scharnitzky
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 52,04$

Acheter pour 52,04$

Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.

Description

Pour agir et décider, nous mobilisons des croyances et du savoir. Dans ce jeu où se glisse parfois la discrimination, des drames humains, le racisme, etc. un acteur silencieux s'entend à contrôler nos pensées et influencer nos actes. Cet acteur, c'est le stéréotype. En une lumineuse suite de vidéos, Patrick Scharnitzky nous montre que s'il est impossible de ne pas avoir de stéréotypes, il convient de les expliciter et d'en prendre conscience pour ne pas leur donner le contrôle de nos vies. Un chemin d'humanité et de liberté d'une brûlante actualité pour travailler harmonieusement dans la diversité et tenir à une juste distance le retour du barbare qui inquiète et déstabilise nos sociétés.

À propos de l'auteur : Patrick Scharnitzky
Patrick Scharnitzky est psychosociologue. Il a obtenu un doctorat à l'Université Paris Descartes en 1997 sur l'utilisation des stéréotypes dans les interactions sociales. Professeur affilié à ESCP Europe dans le département SHO. Il enseigne les fondements psychologiques du comportement et des dynamiques en place dans le management des entreprises, ainsi que les enjeux de la diversité pour la performance des entreprises. Ses travaux de recherche portent sur l'impact des stéréotypes sur les interactions sociales.
Il est l'auteur de deux ouvrages sur la discrimination : Les pièges de la discrimination : tous acteurs, tous victimes et Les Stéréotypes en entreprise.

Notez que l'audio ne remplit pas toutes nos exigences de qualité.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
©2016 En Avance (P)2016 En Avance

Ce que les auditeurs disent de Manager la diversité, dépasser les stéréotypes

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.