
À l'affiche de "Vivre le spectacle" : "Breakdance", "Théâtre par l'IA", "Le Crowdworking" et "Une rentrée catastrophique à l'Opéra de Paris"
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Dans ce premier épisode de l'émission, l'équipe de Vivre le spectacle se réunit pour trois chroniques sur la danse, le stand-up, le spectacle vivant et sa confrontation à l'Intelligence Artificielle ainsi qu'une revue de presse sur la rentrée catastrophique à l'Opéra de Paris. Notre invité du jour, le comédien Micha Lescot (Molière de la révélation théâtrale en 2005 pour Musée haut, Musée Bas), reviendra sur son entrée dans le monde du théâtre, échangera avec nous sur sa perception du spectacle vivant. Enfin, un focus sur son travail dans Richard II et ses Petits conseils ! afin d'améliorer votre diction ou votre performance théâtrale.
"Le théâtre et l'IA" par Noémie Chapeau-Fombertasse
Critique sur la performance Bot4human, une pièce jouée avec des acteurs humains et un robot. Questionnement sur la moralité de l'introduction de l'intelligence artificielle dans le spectacle vivant.
"Le Break-Dance devient une catégorie sportive officielle aux JO 2024" par Oriane Delcourt.
Retour sur l'histoire du breaking, et sur la difficulté de faire reconnaître cet art de rue en tant que véritable spectacle vivant.
"Le crowworking dans le stand-up : une tendance venue des États-Unis" par Maëlla Banc
Apparition depuis quelques années du phénomène du crowdworking dans le stand-up français, phénomène apparu aux États-Unis. Chronique sur ce phénomène qui fait ses (maigres) preuves dans l'Hexagone.
"Le déclin du soft power français : l'Opéra de Paris se prend une claque" par Manon François
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.