
Élysée, la solitude du pouvoir (1/2)
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Ça y est, ils ont gravi la dernière marche, celle qui accède à la fonction suprême, la Présidence de la République. Mais sont-ils prêts à laisser derrière eux la frénésie de la campagne et à embrasser leur tout nouveau pouvoir ?
La Ve République est ainsi faite : monarchique et souveraine, elle façonne ses présidents. De Charles De Gaulle à François Hollande, aucun n’en est sorti indemne. Car il est certaines décisions que l’on ne peut prendre que seul. C’est là, reclus dans leur palais comme dans un bunker, que le vertige de la fonction leur apparaît.
“Élysée, la solitude du pouvoir” est un podcast coproduit par Initial Studio et Nilaya Production, adapté du documentaire audiovisuel éponyme produit par Nilaya Production avec la participation de France Télévisions, écrit et réalisé par Jean-Michel Djian, narré par Denis Podalydès. Musique originale de Patrick Morgenthaler.
Production exécutive du podcast : Initial Studio
Production éditoriale : Sarah Koskievic et Marie Agassant
Montage : Camille Legras
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.