
Île de Marie-Galante
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Au sud-ouest de l'archipel caribéen de la Guadeloupe se trouve un joyau tropical rural, authentique et unique, capable d'éveiller des sentiments d'antan.
Ce joyau s'appelle Marie-Galante, connue sous le nom d'île aux cent moulins, un territoire de 158 kilomètres carrés couvert de luxuriantes plantations de canne à sucre pour la production de rhum, bordé de plages à couper le souffle et abritant d'importants sites historiques, sur lequel vit une population d'environ 12000 habitants concentrée principalement dans les villes de Grand-Bourg, Capesterre et Saint-Louis.
Grand-Bourg, au sud de l'île, principal port d'embarquement et de débarquement pour Pointe-à-Pitre, sur Grande-Terre, conserve des témoignages d'une valeur historique inestimable; Capesterre, au sud-est de Marie-Galante, est un petit village avec de belles plages et des attractions naturelles intéressantes.
Enfin, Saint-Louis, au nord-ouest de l'île, port d'embarquement pour les lignes de Saint-François et des Saintes, abrite une population très attachée aux anciennes traditions locales, consacrée principalement à la culture de la canne à sucre; elle est baignée par de belles côtes et jouit de panoramas naturels à couper le souffle.
En bref, Marie-Galante est une île qui séduit ses visiteurs par son esprit authentique, ses traditions bien ancrées et la beauté intacte de ses paysages naturels.
Parfaite pour ceux qui souhaitent un coin de paix et une plongée dans l'histoire et la culture caribéennes.