
#09 - Infertilité et SOPK : quand le corps dit non à cause de la mère
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Dans cet épisode, je reçois Manon, une jeune femme qui vivait avec un SOPK depuis toujours.
Son cycle était irrégulier, ses ovulations rares, et sachant qu’elle n’ovulait pas, elle est directement entrée en parcours PMA lorsqu'ils ont souhaité concevoir un bébé.
Après un chemin semé d’attentes, de rendez-vous médicaux, d’une fausse couche douloureuse, de découragement… et même d’une toxoplasmose qui a décalé les essais de 6 mois, Manon a ressenti qu’il y avait quelque chose de plus profond qui bloquait son corps.
Pendant ce temps de pause imposée, elle a voulu mettre toutes les chances de son côté pour comprendre, et c’est là qu’elle m’a contactée.
Ensemble, nous avons exploré son histoire, notamment le lien entre sa relation à sa mère et son SOPK.
Derrière le SOPK se cachait un interdit archaïque : « je ne peux pas devenir mère car je suis toujours une enfant, je n’ai pas ma place de femme. »
Séance après séance, Manon a reconnecté avec sa petite fille intérieure, s’est autorisée à sortir de sa place d’enfant, et a retrouvé sa légitimité à devenir femme puis maman.
En mars 2025, elle est tombée enceinte naturellement, quelques semaines seulement après ce travail libérateur et après avoir arrêté la PMA.
Le décodage biologique peut grandement aider à comprendre l’origine d’une maladie et à libérer les symptômes — comme ici dans le parcours de Manon.
Un témoignage bouleversant et porteur d’espoir pour toutes celles qui vivent l’infertilité et le SOPK.
✨ Miracles en Devenir — le podcast qui explore les chemins invisibles de la fertilité, pour réconcilier le corps, le cœur et l’âme sur le chemin de la maternité.
🎙️ Animé par Marine, thérapeute en fertilité émotionnelle et énergétique.
Retrouve moi ici : www.marinedaugebrocard.fr ou sur instagram @marinedaugebrocard
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.