
#4 De la survie à la vie il n'y a qu'un pas
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Est-ce que vous connaissez le syndrôme de la bonne élève ? Celle qui a des bons résultats, qui dit toujours oui et qui baisse les yeux quand on la gronde. Celle qui veut être la meilleure mais ne pas trop se faire remarquer non plus. Celle qui veut plaire à tout le monde et ne fait pas un pas de travers. Et qui du coup finit par se perdre.
C’était moi.
Oui c’était. Car me taire m’a usé. Me mouler m’a déformé. M’adapter m’a éreinté. Alors j’ai quitté ce chemin tout tracé pour les bons élèves, les pions du système… système que je me suis épuisée à vouloir changer. Alors plutôt que d’essayer à tout prix de rentrer dans une boîte (dans tous les sens du terme) j’ai préféré laisser mon être s’exprimer, prendre toute sa place, sa juste place.
Un an et demi après, je vous raconte enfin mon changement de vie … radical.
Comment j’ai réalisé que je n’étais pas heureuse ? Comment j’ai eu le courage de quitter tout ce qui ne me convenait pas ? Comment j’ai fait abstraction du jugement et du regard des autres ? Comment j’ai finalement trouvé ma voie ?
Après avoir interviewé des dizaines de personnes qui nous racontaient comment elles avaient suivi leur cœur dans mon premier podcast Inspire, je vous partage aujourd’hui mon propre cheminement, en espérant peut-être planter quelques graines, ouvrir quelques chemins, quelques pistes d’espoirs dans ce monde d’infinis possibles.
Bonne écoute 💜
_____
Références dans l'épisode :
Je veux – Zaz
Paradise – Noa Moon
Silence, moteur… et action ! – Région Occitanie
Musique de Floraent Audoye - https://www.florentaudoye.fr
💌 On se retrouve sur Instagram et TikTok : @solenchemin
Ou par mail : melodymota@orange.fr
🚀 Tous mes liens et mon site internet : https://aboutme.style/solenchemin