
8 - “Les grands groupes sont tellement gros qu’ils ne peuvent pas harmoniser le formattage de la donnée” Alexandre GOMMEZ, Lead Data Engineer chez LinkByCar
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Alexandre est Data Scientist de l’Institut polytechnique de Paris et Ingénieur en système d’information de l’ECE Paris, il est né avec l’émergence de la data. Aujourd’hui, il la met aux services de tous. Passionné par la résolution de problèmes, il allie data, code & business pour trouver LA solution qui facilite le quotidien. Depuis 2018 le secteur de l’automobile s’ouvre à la donnée, il a décidé d’embarquer sur cet océan bleu !
Ahmed Soumare, Charles Cagnon, Eric Navarro et Saidou Soumare, frères, collègues (de chez Stellantis) et camarades, se sont aperçus très tôt du potentiel inexploité de la donnée.
Après plus de 2 ans de R&D ils ont créé en 2021 @Linkbycar. Cette entreprise veut révolutionner la mobilité des véhicules en leur permettant d'accéder à leurs données et de les comprendre grâce à l'intelligence artificielle. Elle aide les entreprises à gagner du temps et de l'argent dans trois secteurs clés : l'assurance, la gestion de flotte et la réparation de véhicules.
Aujourd'hui, il y a déjà 12 millions de véhicules connectables en France et 120 millions en Europe !
Dans cet épisode du podcast, on parle de la collecte des données automobiles par les équipements connectés. Cela inclut des sujets comme :
📍 Quels sont les types de données collectées ?
📍 Comment sont utilisées les données par les constructeurs ? Par les assurances ? Par les garages et les gestionnaires de flottes ?
📍 Le sujet de la maintenance prédictive.
📍 Les dérives d’utilisation des données automobiles.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ma conversation avec Alexandre.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.