
A quoi servent vraiment les meetings ?
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Imaginez-vous dans une salle fermée, perdu au milieu d’une foule immense, entouré de milliers de sympathisants qui hurlent, qui se tapent sur les épaules, se serrent même parfois dans les bras, dans un grand moment de communion populaire... Après deux années de Covid, cette description ressemblerait presque à une définition de l’enfer… Et pourtant !
En pleine période électorale, les meetings sont incontournables. Impossible d’éviter ces grands moments politiques, devenus de véritables spectacles où les candidats sont filmés, épiés, écoutés, et retransmis en direct sur toutes les chaînes d’info en continu.
Mais à l’heure des réseaux sociaux, est-ce que les meetings ne sont pas des exercices dépassés ? Depuis quand c’est une tradition, pourquoi continuer à en faire, est ce que parfois, cette surenchère de spectacle ne va pas trop loin ? Et tout simplement, à quoi servent vraiment les meetings ?
C'est ce dont nous avons parlé dans cet épisode du Polcast, le podcast politique de la rédaction de "Sud Ouest", avec Jefferson Desport, journaliste politique, et Bruno Dive, éditorialiste.
Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.