
Albert Fish, le croquemitaine tueur en série
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Cet épisode contient des descriptions explicites, dérangeantes et choquantes. Ce contenu n’est pas destiné à un jeune public ni aux personnes sensibles. L’écoute est fortement déconseillée aux âmes sensibles.
Dans cet épisode des Archives du Mal, Maxine nous entrons au cœur d’un des cauchemars les plus dérangeants de l’histoire criminelle américaine. Il ne s’agit pas d’une légende urbaine, ni d’un monstre imaginaire : Albert Fish a bel et bien existé. Vieux monsieur à l’allure fragile, poli, presque invisible, il était en réalité l’un des prédateurs les plus monstrueux du XXe siècle. Il a hanté les rues de New York, laissant derrière lui un sillage de souffrances, de chair mutilée et de secrets inavouables.
Connu sous les surnoms du Boogeyman, du Vampire de Brooklyn ou encore de Grey Man, l’Homme Gris, Fish attirait les enfants avec des promesses d’emplois ou de friandises. Une fois seuls avec lui, l’horreur s’abattait, méthodique et insensée. Parmi ses victimes, la plus tristement célèbre est Grace Budd, une petite fille de 10 ans qu’il a enlevée sous les yeux de ses parents.
Cet épisode est un voyage dans la noirceur pure, à la frontière entre psychiatrie, criminalité et perversion. Un voyage dont on ne revient pas tout à fait indemne.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.