
Clubs africains à la conquête du monde : ont-ils vraiment le niveau ?
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Nicolas Jamain vous donne rendez-vous pour un épisode exceptionnel d’After Afrique, avec Hamza Rahmani et Lassana Camara, pour décortiquer la participation des clubs africains à la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Al Ahly, Espérance de Tunis, Mamelodi Sundowns et Wydad Casablanca représenteront le continent dans ce tournoi élargi et ultra-compétitif, mais une question centrale traverse le débat : les clubs africains ont-ils réellement les armes pour rivaliser avec les géants d’Europe, d’Amérique du Sud ou d’Asie ?
À travers des analyses tactiques, des comparaisons structurelles et des avis tranchés sur les dynamiques actuelles des clubs, l’équipe débat : du favori africain à suivre, des limites structurelles qui freinent encore les ambitions continentales, et des profils de joueurs capables de se révéler sur la scène mondiale.
En fin d’émission, Alexandre Laffite, 28 ans, entraîneur du Stade d’Abidjan sacré champion de Côte d’Ivoire il y a quelques jours, est notre invité. Il partage son regard d’entraîneur de terrain sur le niveau actuel du football africain, les progrès visibles, mais aussi les obstacles persistants dans la professionnalisation des clubs du continent.