Page de couverture de (Collection été 2025 - 1/8) Claudie Hunzinger : « Nous devons apprendre à voir le monde la tête en bas »

(Collection été 2025 - 1/8) Claudie Hunzinger : « Nous devons apprendre à voir le monde la tête en bas »

(Collection été 2025 - 1/8) Claudie Hunzinger : « Nous devons apprendre à voir le monde la tête en bas »

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Comment tenir dans un monde abîmé et traversé par les guerres ? Claudie Hunzinger a une astuce : regarder le monde à l’envers, jambes écartées, tête en bas. L’écrivaine nous expliquera pourquoi et comment ça peut nous aider à respirer face aux horreurs. Dans son nouveau roman (« Il neige sur le pianiste », Grasset), à 85 ans, elle écrit pour un jeune pianiste séquestré chez elle et … pour un renard. Claudie Hunzinger est notre invitée, cette semaine. Dans « En toutes lettres ! », la journaliste et écrivaine Juliette Goudot s’adresse à Emmanuelle, le personnage du roman érotique d'Emmanuelle Arsan adapté au cinéma par la réalisatrice Audrey Diwan. Dans sa lettre, elle n’oublie pas Gisèle Pelicot. Et dans « A quoi tu penses ? », l’Art d’avoir toujours raison selon Schopenhauer. Un billet philo signé Simon Brunfaut. Ce numéro vous avait déjà été proposé en septembre 2024.

Merci pour votre écoute

Dans quel Monde on vit, c'est également en direct tous les samedi de 10h à 11h sur www.rtbf.be/lapremiere

Retrouvez tous les épisodes de Dans quel Monde on vit sur notre plateforme Auvio.be :
https://auvio.rtbf.be/emission/8524

Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement.

Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Ce que les auditeurs disent de (Collection été 2025 - 1/8) Claudie Hunzinger : « Nous devons apprendre à voir le monde la tête en bas »

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.