
Emploi, comment éviter une génération sacrifiée par le Covid-19?
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Au-delà des conditions d’enseignement plus que compliquées du fait des cours en distanciel, les jeunes sont particulièrement touchés en matière d’emploi par la crise du Covid-19.
Difficile de maintenir des perspectives d’avenir alors que les trois confinements successifs depuis plus d’un an maintenant ont fortement perturbé de nombreux secteurs économiques, tels que l’hôtellerie-restauration, l’évènementiel ou encore les milieux culturels, pour n’en citer que quelques-uns.
Les étudiants se retrouvent alors privés de stages, d’alternance et ont beaucoup plus de mal à accéder à un premier emploi. En Gironde, Pôle Emploi a ainsi enregistré une hausse de plus de 6% de chômage depuis l’année dernière pour les jeunes de moins de 25 ans.
Comment la jeune génération vit-elle cette période ? Quelles sont les solutions pour faciliter l’insertion des jeunes dans le monde professionnel ?
Eléments de réponse avec Nicolas Moreau, directeur de Pôle emploi Gironde et Marina Montain, Vice-présidente à l’Université de Bordeaux, en charge de l’orientation et de l’insertion professionnelle.
Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.