
Episode 1 – L’histoire d’Hannah, qui a adopté un garçon avec un bagage de violences
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Héroïnes Invisibles est le podcast qui raconte des histoires de résilience de mamans, ces héroïnes invisibles de tous les jours… Le podcast a pour objectif d’inspirer et d’offrir de l’espoir à celles qui traversent des épreuves similaires.
L’histoire de cet épisode est celle d’Hannah, qui caressait le projet d’offrir un milieu de vie positif à un enfant adopté. La formation pré-adoption qu’elle avait suivie ne la préparait pas à ce qui allait arriver. Son fils adoptif cumulait un bagage de violences qui a fini par exploser. Hannah devait à tous les jours composer avec les crises du petit qui tentait de se faire mal ou de blesser autrui. Il croyait « être un méchant » et que « personne ne pouvait l’aimer ». C’est avec humilité qu’Hannah nous raconte en tant que mère d’adoption comment petit à petit elle a su accompagner son fils vers une paix intérieure et elle-même prendre soin de sa propre énergie à travers cette épreuve. Hannah porte dans son coeur la maman biologique du garçon, née symboliquement le même jour qu’elle. Cette dernière a placé l’enfant en adoption dans l’espoir de le soustraire à la violence.
Au besoin, voici des ressources d’aide disponibles au Québec pour les parents adoptants ou les parents qui composent avec des crises de violences répétées de leur enfant :
- Ligne d'écoute pour les parents: 1-800-361-5085
- Première ressource - Aide aux parents (consultationsgratuites): 1-514-525-2573
- RAIS-Ressource-Adoption - Soutien aux personnesadoptées et aux parents adoptants : 1-844-410-7247
- Association Emmanuel - Grands besoins, formationet soutien, activités sociales : 1-819-857-4613