
Episode 2 - Lola, "Je me sentais légitime d'avorter"
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Lola est une étudiante en couple depuis quatre ans et utilise un stérilet en cuivre comme méthode contraceptive. Un jour d'été, elle se sent fébrile, avec des douleurs aux seins et un froid inexplicable. Par précaution, sa médecin lui propose un test de grossesse, et là, surprise : malgré la contraception, elle découvre qu'elle est enceinte. Une réaction immédiate s'enclenche dans son esprit : elle n'est même pas certaine de vouloir des enfants un jour. Mais ce jour-là, une chose est claire pour elle : elle souhaite avorter.
Dans cet épisode, Lola partage son histoire et son parcours avec un regard positif sur l’avortement. Car parfois, avorter peut être un véritable soulagement, surtout lorsqu’on est bien entouré. Grâce au soutien sans jugement de ses proches et à l’écoute attentive de l’équipe médicale, son expérience démontre qu'un avortement peut se dérouler dans de bonnes conditions, avec sérénité et respect.
Je suis très heureuse de vous faire découvrir son histoire dans ce deuxième épisode de Merci Simone !
Introduction et musique originale composée par @thmsfnd
Episode diffusé le : 21 juillet 2025
Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, mettez 5 étoiles sur Spotify, Deezer et Apple Podcasts, ça aide à la visibilité et au référencement du podcast !
Pour ne rien rater de l'actualité de Merci Simone, rejoignez moi sur Instagram : @Podcast.Merci.Simone
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.