• Feminism-washing - quand le féminisme devient un terme marketing

  • Apr 29 2024
  • Durée: 53 min
  • Podcast
Page de couverture de Feminism-washing - quand le féminisme devient un terme marketing

Feminism-washing - quand le féminisme devient un terme marketing

  • Résumé

  • Vous connaissiez le greenwashing et le social-washing mais connaissez-vous le feminism-washing ? 🤯


    J'ai récemment vu passer certaines trends "féministes" sur les réseaux sociaux.

    Girl maths, that girl, girl boss... 💄


    Qui pour moi reprennent ce que je disais dans un précédent post : le féminisme utilisé comme terme marketing.


    Après avoir fait mes recherches, je suis tombée des nues : le féminisme est un argument marketing qui fait EXTREMEMENT vendre.


    Vraiment.

    A outrance.


    C'est ce qu'on appelle : le feminism-washing. 🤮


    ⚠ Pour rappel, le féminisme c'est selon Google : Ensemble d'idées et de mouvements orientés vers un but commun : atteindre l'égalité entre les femmes et les hommes dans toutes les sphères de la vie pour une société plus juste, plus heureuse et plus prospère.


    Le féminism-washing rassemble donc toutes les techniques marketing qui consiste à faire "semblant" sur un sujet afin d'être bien vu de la société (comme les posts Instagram le 8/03 alors que la seule femme de l'entreprise est la stagiaire, on vous voit 👀 ).


    C'est un sujet qui m'anime énormément et j'ai décidé d'y dédier un épisode de podcast entier.


    A vos écoutes !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins

Ce que les auditeurs disent de Feminism-washing - quand le féminisme devient un terme marketing

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.