
Hors-série - Olympiades de l'éloquence 2025 - 1er prix
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
A l’occasion de la journée mondiale pour la fonction publique le lundi 23 juin, s’est tenue la première édition des Olympiades de l’éloquence du Réseau des Écoles de Service Public.
Une occasion unique de saluer le travail, l’engagement et les talents des futurs cadres au service de l’intérêt général.
Une scène, 18 écoles, des binômes de jeunes plus talentueux les uns que les autres… et une passion partagée : mettre les mots au service du sens, du débat et de l’engagement.
Après le discours du ministre de la Fonction publique, Laurent Marcangeli, la phase finale commence avec six duos d’élèves encore en course et un sujet imposé « La morale est-elle la tutrice clandestine de l’éthique du service public ? ». Une pointe d’humour, un brin d’insolence ont montré que les fonctionnaires de demain n’ont pas leur langue dans leur poche.
Découvrez la prestation d'Alexia Colin-Bonardot et Jérémie Marin, élèves de l’École nationale de la magistrature (ENM) et lauréats du 1er prix des Olympiades de l'éloquence 2025.