Page de couverture de IA : les clients demandent des ristournes

IA : les clients demandent des ristournes

IA : les clients demandent des ristournes

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Dans une interview, le directeur de l'intelligence artificielle de PricewaterhouseCoopers raconte que certains clients leur disent : "vous nous parlez d'IA, d'intelligence artificielle, tous les jours, on veut notre part des gains de productivité". Et ces clients ont eu gain de cause : PwC a baissé ses tarifs sur certains services. Pourquoi? Parce que grâce à l'IA, certaines missions prennent moins de temps et mobilisent moins de ressources humaines. Si le temps fond comme neige au soleil, la facture, elle, doit suivre aussi. Enfin, en théorie, parce qu'en réalité, PwC a très très vite changé de discours. Aujourd'hui, ces consultants ne parlent plus de baisse de prix, ils parlent plutôt de "création de valeur". Traduction, on ne vous facture pas moins, on vous facture autrement, plus vite, mieux, avec plus de fiabilité. Et ça, c'est une valeur qu'on peut effectivement facturer. Et là, on touche à un changement profond dans l'économie des services. L'intelligence artificielle oblige tous les métiers de services à revoir leur modèle, pas seulement leur manière de travailler, mais surtout leur manière de facturer. Et ça, ce n'est pas anecdotique. On ne vendra plus du temps passé, on vendra une réponse rapide, une analyse claire, une solution qui fait avancer le client. Donc le client se met à poser une question toute simple mais redoutable : et moi, dans tout ça, je gagne quoi? Mos clés : intelligence artificielle, job, réduction, ristourne, temps, prestataires, sociétés, entreprises, PricewaterhouseCoopers, PwC, clients, cabinets de Conseil, monde, interview, agence d'information financière américaine, Bloomberg, clients, IA, part, gains de productivité, gain de cause, baisse, tarifs, services, missions, ressources humaines, moindre, mobilisation, intégration de systèmes informatiques, domaine, consultants, baisse de prix, création de valeur, facture, facturation, fiabilité, changement, économie des services, rémunération au résultat, exception, standard, norme, métiers, révision, modèles, manière de travailler, réponse rapide, analyse claire, vente, solution, gain, temps, transformation, avocats, comptables, publicitaires, agences de com, experts, intellect, process, devis --- La chronique économique d'Amid Faljaoui, tous les jours à 8h30 et à 17h30. Merci pour votre écoute Pour écouter Classic 21 à tout moment i: https://www.rtbf.be/radio/liveradio/classic21 ou sur l'app Radioplayer Belgique Retrouvez tous les épisodes de La chronique économique sur notre plateforme Auvio.be :https://auvio.rtbf.be/emission/802 Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement. Découvrez nos autres podcasts : Le journal du Rock : https://audmns.com/VCRYfsPComic Street (BD) https://audmns.com/oIcpwibLa chronique économique : https://audmns.com/NXWNCrAHey Teacher : https://audmns.com/CIeSInQHistoires sombres du rock : https://audmns.com/ebcGgvkCollection 21 : https://audmns.com/AUdgDqHMystères et Rock’n Roll : https://audmns.com/pCrZihuLa mauvaise oreille de Freddy Tougaux : https://audmns.com/PlXQOEJRock&Sciences : https://audmns.com/lQLdKWRCook as You Are: https://audmns.com/MrmqALPNobody Knows : https://audmns.com/pnuJUlDPlein Ecran : https://audmns.com/gEmXiKzRadio Caroline : https://audmns.com/WccemSkAinsi que nos séries :Rock Icons : https://audmns.com/pcmKXZHRock’n Roll Heroes: https://audmns.com/bXtHJucFever (Erotique) : https://audmns.com/MEWEOLpEt découvrez nos animateurs dans cette série Close to You : https://audmns.com/QfFankxDistribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Ce que les auditeurs disent de IA : les clients demandent des ristournes

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.