OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE. Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois. Profiter de l'offre.
Page de couverture de [INÉDIT] Aleister Crowley : le mage noir de Grande-Bretagne • 2/2

[INÉDIT] Aleister Crowley : le mage noir de Grande-Bretagne • 2/2

[INÉDIT] Aleister Crowley : le mage noir de Grande-Bretagne • 2/2

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Un homme fixe l’appareil photo, les yeux grand ouverts, perçants. Ses mains encadrent son visage, la tranche collée contre les joues. Il porte une sorte de cape noire, et sur la tête, une coiffe triangulaire froissée, ou rayonne un triangle mystique. A la droite de cette drôle de figure, un lourd volume, laissant apparaître un pentacle doré. Voici l’image la plus célèbre d’Aleister Crowley, aussi connu sous les noms de Maître Therion, Frater Perdurabo, The great beast 666 ou l’homme le plus malsain du monde. Mage, poète, spirite, occultiste, franc-maçon… L'excentrique britannique est l’une des figures centrales de l’ésotérisme du début du XXe siècle. Et il en est, sans conteste, la plus sulfureuse.

Au début des années 1900, un manoir écossais reculé non loin du célèbre Loch Ness résonne de chants mystérieux. Ce n’est pas le monstre du lac qui appelle depuis les profondeurs, mais bien Aleister Crowley qui perfectionne ses incantations dans son oratoire. Dans Les sociétés du mal, l’écrivain Jean-Claude Frère décrit la peur des locaux, ne s’approchant plus du domaine sous aucun prétexte…

🦇 MINUIT diffuse des créations originales destinées au grand public. Aventure, paranormal, Histoire ou affaires criminelles… découvrez un catalogue d’histoires fascinantes !

⭐️ Abonnez-vous à MINUIT+ pour profiter de tous les podcasts Minuit en intégrale et sans publicité. 👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-pSlDfzMx

Rejoignez-nous sur Instagram 🌃

CRÉDITS
Crimes · Histoires Vraies est un podcast produit par Minuit.
Narration : Laetitia Cauquil
Script : Hélyette Arnault


Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

Pas encore de commentaire