L’histoire de l'homme que l’on a surnommé « l’Hermine rouge » prend place dans une République Française inquiète de l’émergence du communisme. Le 30 décembre 1920, le Parti communiste français naît des cendres laissées par la Révolution russe d’octobre 1917. Les services de sûreté nationale et de contre-espionnage appréhendent l’avènement d’une révolution rouge sur le territoire. Dans les usines, les ouvriers commencent à s'intéresser au combat politique, les luttes sociales s'intensifient. Les antimilitaristes pullulent au sein du Parti. Pour la République, ils représentent une véritable menace à la sécurité nationale. Il est certain que les militants communistes ont reçu des ordres. Mais de qui ? Dans les soubassements de toutes ces agitations, on trouve Jean Cremet. Avec une destinée digne d’un héros de roman d’espionnage, l’individu qui recevait ses ordres de Staline en personne est devenu, de rumeur en rumeur, une véritable légende.
🦇 MINUIT diffuse des créations originales destinées au grand public. Aventure, paranormal, Histoire ou affaires criminelles… découvrez un catalogue d’histoires fascinantes !
⭐️ Abonnez-vous à MINUIT+ pour profiter de tous les podcasts Minuit en intégrale et sans publicité. 👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-pSlDfzMx
CRÉDITS
Secrets d’agents est un podcast produit par Minuit.
Narration : Florent Oullié
Script : Yann Kral
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.