Page de couverture de Journal d'une Doctorante

Journal d'une Doctorante

Journal d'une Doctorante

Auteur(s): Journal d'une Doctorante
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Bienvenue sur Journal d'une Doctorante, le podcast qui met en lumière les rouages de la thèse de doctorat. Pour ce faire, plusieurs doctorant.es sont interrogés pour témoigner et partager leur expérience. Ici, on privilégie la formation par les pairs ! La première saison de ce podcast sera destinée à la rédaction de la revue de la littérature, sept épisodes y seront consacrés.  Réalisé et produit par : Alyse Y. Contact : journal.dune.doctorante@gmail.com Instagram : Journal.dune.doctorante Musique : David P.Alyse Yilmaz Science
Épisodes
  • Comment rédiger sa revue de la littérature ? - Episode 0
    Jul 28 2021

    Bonjour à toutes et à tous. Ce premier épisode est l'occasion de me présenter et d'exposer les objectifs de ce podcast. Une courte introduction qui vous laissera entrevoir la suite du podcast Journal d'une Doctorante. Très bonne écoute.


    Voir plus Voir moins
    2 min
  • Comment rédiger sa revue de la littérature ? - Episode 1 : Anne [Psychologie]
    Jul 28 2021

    Bonjour :)


    Dans ce premier épisode, Anne nous raconte son parcours le rédaction de sa revue de littéaruture. Elle évoque notamment la solitude qu'elle a ressenti face à cet exercice compliqué pour lequel elle a trouvé des pistes et astuces pour le vivre plus sereinenement. Son mot de fin ? " Rester bienveillant envers soi-même ". 


    Très bonne écoute à toutes et à tous !

    Voir plus Voir moins
    42 min
  • Comment rédiger se revue de la littérature ? - Episode 2 : Justine [Etudes de genre]
    Aug 4 2021

    Bonjour :)


    Dans ce deuxième épisode, Justine nous fait part de son parcours de rédaction de revue de la littéaruture. Elle évoque notamment deux moments qui lui ont semblé très difficiles et la manière dont elle les a surmonté. La rédaction de la revue de la littéarture, " un moment anxiogène " qu'elle a su nous peindre parfaitement.


    Très bonne écoute à toutes et à tous !

    Voir plus Voir moins
    22 min
Pas encore de commentaire