Page de couverture de Jusqu’où les Occidentaux peuvent-ils aider l’Ukraine ?

Jusqu’où les Occidentaux peuvent-ils aider l’Ukraine ?

Jusqu’où les Occidentaux peuvent-ils aider l’Ukraine ?

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Une conférence sur la reconstruction de l’Ukraine se tient à Rome jeudi et vendredi. Elle intervient alors que la nuit dernière la Russie a lancé sa plus grande attaque de drones et de missiles depuis le début de l’invasion en février 2022. Tout cela dans un contexte de flou diplomatique : le Président américain Donald Trump a en effet annoncé en début de semaine la reprise de la livraison de certaines armes neuf jours après avoir décidé une pause.

Que faut-il attendre de la position américaine ? Les Européens peuvent-ils soutenir l’Ukraine jusqu’à la fin de la guerre ?

Pour en débattre :

- Christine Dugoin-Clément, analyste en géopolitique, spécialiste de la Russie, autrice du livre Géopolitique de l’ingérence russe : la stratégie du chaos, Éditions PUF, chercheuse à la Chaire Risques de l'IAE à l'Observatoire de l'Intelligence Artificielle de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et au CREOGN. Auteure de Influence et manipulations : des conflits armés modernes aux guerres économiques, VA Éditions.

- Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de France en Russie, ancien directeur des départements d’Europe et d’Asie au Quai d’Orsay. Auteur du livre Fragments d’un parcours aventureux, aux éditions Temporis

- Cyrille Bret, géopoliticien, maître de conférences à Sciences Po Paris, chercheur associé spécialiste de la Russie et de l'Europe orientale à l'Institut Jacques Delors.

Ce que les auditeurs disent de Jusqu’où les Occidentaux peuvent-ils aider l’Ukraine ?

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.